Suivez moi sur les réseaux sociaux

Famille

3 bricolages d’Halloween à faire avec des jeunes enfants

bricolage halloween

Est-ce que tu es tanné de devoir mettre ta main dans une citrouille pour en gratter tout le contenu? Moi oui. C’est pour ça que cette année, on a fait 3 bricolages d’Halloween avec les enfants. Trois nouveautés, trois petits projets amusants!

La citrouille… en céramique!

Je te le dis, pas besoin de te salir les mains dans l’intérieur de la citrouille. (Sérieusement, suis-je la seule que ça écoeure de faire ça chaque année?) En allant au Michael’s, j’ai vu une belle vente 2 pour 1, je n’ai pas pu résister d’acheter… deux citrouilles en céramique! Il y avait plusieurs choix dont la citrouille chat et la citrouille traditionnelle que j’ai choisi pour mes enfants. Les enfants se sont amusés durant toute une soirée et on va pouvoir les réutiliser à chaque année.

Une banderole d’Halloween

J’ai trouvé un kit au Dollorama de formes autocollantes d’Halloween. Araignées, fantômes, etc… On les a décorés, en famille, et on les a assemblés sur une corde pour s’en servir comme banderole. Ça fait différent et, encore une fois, on va pouvoir s’en servir année après année!

Décorer les fenêtres

J’ai fait du maquillage pour enfant auparavant et du body painting. Ce qui fait que j’ai encore beaucoup de matériel à la maison. Bien que le maquillage corporel m’intéresse encore, on va se le dire, en ce temps de pandémie, c’est pas demain matin que ça va commencer. J’ai donc décidé qu’on prendrait mon maquillage à base d’eau pour peindre dans les fenêtres.

Tu peux toi aussi aller te procurer du maquillage à l’eau (je te recommande de commander sur le site Montréalais Pigment M)pour le visage et laisser tes enfants peindre les vitres. Certaines couleurs pourraient laisser des traces sur le blanc, mais tout part très bien à l’eau et avec un effaceur magique pour les tâches plus tenaces!

J’accompagnes cette session de peinture avec des collants pour les vitres que j’ai trouvés au Dollorama (mon meilleur ami pour toutes les fêtes!).

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.