Famille

4 façons de rendre l’heure du bain très amusante

Produits_pour_bain

L’heure du bain est toujours (ou presque!) un beau moment à la maison. Les enfants courent vers la salle de bain quand on annonce que c’est l’heure de se laver! De temps en temps, on aime rendre ça spécial. Mon chum est le maître pour faire des petites thématiques! Et oui, c’est papa qui s’en charge et il adore ça.

Les bâtons lumineux

C’est assez simple : on achète un sac de petits bâtons lumineux au magasin du dollar (pour ne pas le nommer!), on en allume 1 ou 2 par enfant et on les lance dans le bain. Un peu de musique et ça fait une petite fête surprise, pour aucune autre raison que le simple plaisir! On a plus tendance à le faire en hiver qu’à l’été, parce que c’est tellement trippant de le faire quand il fait noir.

La peinture pour le bain

Je t’avoue que ce n’est pas MON produit pour le bain préféré (c’est moi qui lave le bain après…), mais c’est certainement celui de Félix. Crayola a sorti plusieurs couleurs de savon pour le bain coloré qui servent de peinture. Et oui, ton enfant pourra peindre ton bain et les murs en céramique autour avec du savon et ses doigts. C’est ce qu’on appel, lâcher prise! Heureusement, ça se lave SUPER bien!

Le Bubble Whoosh

C’est littéralement le meilleur produit pour le bain de l’univers. Rien de moins! J’ai trouvé ça sur le site de Mlle & Coco, par pur hasard. Je cherchais un simple sachet de bulle de bain… Quand on l’a utilisé pour la première fois, je CAPOTAIS. Laisse-moi te faire une brève description : Ça fait des bulles, ça change l’eau de couleur (nous on prend aquamarine) et… ÇA SENT LES BONBONS SÛRES!

La bombe de bain

J’étais un peu hésitante à mettre une bombe de bain dans le bain des enfants, mais… Pourquoi pas? De la même entreprise que le Bubble Whoosh (mais plusieurs entreprises en font aussi), j’ai trouvé des bombes de bain petit format. Les enfants adorent regarder la bombe de bain pétiller au contact de l’eau et prendre son bain dans une eau colorée… C’est toujours le fun!

La piscine

Un petit bonus : donner congé de bain en prétextant que la baignade à la piscine, c’est assez! Ben oui, un autre beau moment de lâcher prise. Est-ce qu’on doit à tout prix TOUJOURS donner le bain dans la routine? Non. Le petit moment à la piscine ou au jeu d’eau, ça finit bien une journée!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.