Mai arrive à nos portes, et le beau temps se pointe enfin le bout du nez! De nombreux établissements sont maintenant ouverts et c’est l’occasion de sortir dehors et de découvrir tout ce que le printemps peut nous offrir.
Mini-Putt
Les mini-putt sont ouverts en mai! Essayez le Cascades Golf à la Prairie, le Mini-putt de Terrebonne, le Dunn-D’s MiniGolf à Chelsea ou bien le Mini Golf Le Petit Géant au Mont-Tremblant. Et finissez la partie avec un bon cornet de crème glacée!
Autocueillette de tulipes
Les tulipes sont de retour! Rends-toi dans un des magnifiques champs de tulipes à Laval ou à Boucherville pour faire de l’autocueillette et profites-en pour faire de belles photos de familles.
Kayak et Vélo à Val-David
Dès la fin mai, À l’Abordage propose le forfait Rivière du Nord qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands. Il s’agit de descendre la rivière du Nord en kayak simple ou double (7 km) et de revenir en vélo. C’est très bien organisé : une équipe d’À l’Abordage t’attend à l’arrivée au lac Raymond pour échanger ton embarcation contre un vélo. Pour les familles avec de jeunes enfants, les remorques et les girafes sont fournies.
Champs Chromatiques
Bleu Lavande a déménagé ses champs de lavande à Magog, et a fait appel à Moment factory, le studio derrière Foresta Lumina à Coaticook, pour mettre sur pied une expérience unique et interactive qui aura lieu dans ses champs de lavande. Dès la fin mai, tu pourras vivre l’expérience Champs Chromatiques qui sera disponible à l’année longue.
Pêche en étang
Une activité que mes enfants adorent est la pêche en étang. À partir du 1er mai, les piscicultures permettent aux familles de venir initier les enfants à la pêche. Un endroit que nous aimons bien, à Québec, est la Ferme et Pisciculture Lac en ville. De façon générale, la pisciculture fournit les appâts, la chaudière, le sac et la glace pour le transport. Tu n’as qu’à apporter ta canne à pêche, sinon il y a possibilité d’en louer une sur place.