Tu es tanné de l’hiver et tu as envie de prévoir quelques activités intérieures pendant la relâche? Je te propose ici quelques endroits pas trop loin de la région de Vaudreuil-Soulanges qui ont adopté des mesures sanitaires strictes pour accueillir les familles en toute sécurité.
Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges t’ouvre ses portes tous les jours pendant la relâche pour te présenter sa toute nouvelle exposition intitulée Temps modernes : L’objet domestique au début de l’ère industrielle. Tu pourras y découvrir une sélection d’accessoires domestiques que l’on retrouvait dans les maisons du 19e et du 20e siècles.
(Photo : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges)
Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), situé à Valleyfield, a lui aussi une nouvelle exposition temporaire sur l’histoire de la bière de la Nouvelle-France à aujourd’hui : Frette ou tablette – 400 ans de bière au Québec. Pour les plus jeunes, il y a également l’exposition permanente Moco : l’étoffe d’une ville, qui porte sur l’histoire du textile au Canada.
Le centre d’interprétation de la Centrale de Beauharnois, qui est l’une des plus grandes centrales hydroélectriques du monde, reprend les visites guidées spécialement pour la relâche. Voilà ta chance d’en apprendre davantage sur la conception de cette centrale et de découvrir son architecture Art déco.
Expo-rail, situé à Saint-Constant, possède la plus grande collection de véhicules ferroviaires du Canada. Les balades en train ne sont plus offertes, mais il est toujours possible d’entrer à l’intérieur de certains véhicules. Les enfants adoreront !
Les centres de jeux d’évasion “Amaze” seront ouverts pendant la relâche. La succursale la plus proche de Vaudreuil-Soulanges, celle de Pointe-Claire, offre 4 scénarios où tu devras chercher des indices et résoudre des énigmes : “Les Marcheurs blancs”, “La Malédiction de l’académie”, “L’Atelier du Père Noël” et “Le Vol de banque”. Plaisir garanti.