Famille

5 activités intérieures pour les jeunes enfants

blogue-activites-a-faire-jeunes-enfants-montreal-marie-eve-et-famille

Je ne suis certainement pas la seule mère qui n’a PAS le goût d’aller jouer dehors quand il fait -20 dehors. Encore moins avec des jeunes enfants, parce que c’est plus long les habiller que le temps qu’on passe à jouer dans (l’extrême) froid. Tu te reconnais? J’ai 5 activités intérieurs à faire avec tes jeunes enfants à te suggérer.

 

ISaute

On est récemment aller au Isaute à Kirkland avec une carte cadeau qu’on avait reçu à la fête à Félix. On est allé tous les quatre dans les trampolines et ça a été un succès. Ma 18 mois a eu beaucoup de plaisir dans les petites trampolines dans la section 0-6 ans. Mon 5 ans s’est amusé PARTOUT sur le site. C’est possible de prendre des blocs de une ou deux heure, selon le niveau d’énergie des enfants (et des parents). On est allé tôt le matin pour être certains de ne pas avoir de grands adolescents qui allaient empêcher les enfants de s’amuser.

 

Centre d’amusement

Peu importe dans quelle région vous êtes, je suis certaine qu’il y a des centres d’amusements à moins de 30 minutes. Ici, c’est le Woohoo à Vaudreuil qui est un grand succès avec les enfants. Ce que j’aime, c’est que les adultes sont autorisés dans les modules de jeux, ce qui n’est pas le cas dans tous les centres d’amusements. Au prix que ça coûte, c’est bien le fun de pouvoir aller faire un tour ou deux avec les enfants. Surtout si vous avez des enfants comme les miens, un insécure et une casse-cou!

 

Bibliothèque

Une activité gratuite, près de la maison et où le silence est d’or? OUI! Ça me semble si simple, mais c’est pas une activité que la majorité des parents pensent faire avec leurs enfants. La plupart des bibliothèques ont des coins lectures et/ou jeux pour les jeunes enfants et des ateliers de lecture ou de bricolage certaines journées. Ça vaut vraiment la peine d’aller faire un tour de temps en temps.

 

Bains libres à la piscine municipale

On peut avoir accès facilement à l’horaire des bains libres sur le site de notre ville pour profiter d’une heure ou deux de piscine avec les enfants. C’est chauffé et ça rappel les plaisirs d’été! En plus, avec la carte de citoyen, on peut avoir accès gratuitement, ou à très faible coût, à la piscine. On peut faire une petite tradition du dimanche et faire un combo piscine/biblio, pourquoi pas?

 

Cinéma

Certains cinémas offrent des représentations avec un faible éclairage et un son plus doux pour les très jeunes enfants et les bébés pour que les familles puissent sortir tous ensemble le temps d’un film. Sinon, si vos enfants sont assez tranquilles et silencieux, vous pouvez choisir un film pour enfant à aller voir un samedi soir ou, pourquoi pas, un dimanche midi avec un pop-corn comme dîner!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.