Famille

5 choses que je ne m’ennuierai pas du 0-5 ans

sac à couche

Quand j’étais adolescente, je me voyais bien avoir 4 ou 5 enfants. J’étais vraiment naïve et peu informée sur la réalité de la parentalité. Après mon premier, j’ai beaucoup appris. Quand j’ai eu ma deuxième, je savais que ma famille était finie. Un troisième enfant? Hors de question. Non merci. Plus mes enfants vieillissent, même si ce n’est pas toujours facile, plus je suis heureuse dans mon rôle de mère. La petite enfance, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. La preuve : voici 5 choses que je ne m’ennuierai PAS du 0-5 ans.

Les couches

Parmi TOUTES les choses, je crois que les couches remportent la palme. C’est loin d’être gagné, mais on est en route vers la propreté avec ma deuzan et JAMAIS au grand JAMAIS je ne voudrais revenir à l’étape des couches. Quand je pense aux parents de jumeaux (ou de triplés!), d’enfants rapprochés ou d’une famille nombreuse, j’ai le vertige juste à penser à la quantité de couches changées!

Les pleures

Bon, des fois, des enfants et des ados, ça pleur et ça chigne quand même… Mais les pleurs d’un bébé, c’est différent. C’est mignon des pleurs de bébé quand ça dur quelques secondes et qu’un simple rot règle le problème. Mais quand ça fait une heure que bébé pleure, que tu as changé la couche, donné du lait, bercé et cajolé, essayé de faire un rot et un massage de ventre…

Les 1001 cossins

La chaise berçante, le porte-bébé, les biberons, les suces, le gobelet, la bavette, les mitaines, le jouet de dentition, les centaines de minuscules bas… Bref, tu vois l’image! Je ne m’ennuierai certainement pas de toutes ces petites choses qui finissent par trainer un petit peu partout dans la maison, dans la voiture, dans la sacoche et même chez grand-maman.

Les systèmes de sécurité

La chaise haute, la barrière d’escalier, les loquets de porte, les caches prises électriques et tous les autres petits bidules pour garder les jeunes enfants en sécurité. Je ne sais pas combien de fois j’ai dû expliquer à la visite comment fonctionnait la barrière d’escalier et comment enlever le cache prise pour brancher un chargeur. La journée qu’on a décidé d’enlever la barrière, j’ai crié… DE JOIE!

Les sorties de la maison

Ça m’est arrivé plus d’une fois d’oublier de mettre la poussette ou le porte-bébé dans la voiture. Ça m’est aussi arrivé plus d’une fois d’avoir mal regardé le contenu du sac à couche et d’avoir oublié quelque chose d’important comme le gobelet, la doudou ou la suce. Je n’ai heureusement jamais manqué de couches ni de lingettes, mais je suis très contente quand je peux sortir de la maison sans avoir l’impression de déménager!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.