Du moment, Voyages / Activités

5 voyages que je rêve de faire

article-de-blogue-cinq-voyages-a-faire-dans-sa-vie-marie-eve-et-famille-montreal

Récemment, j’ai pris une liste sur Internet de tous les pays du monde et j’en ai fait ma propre liste de voyage. J’ai éliminé les pays qui ne m’intéressaient pas du tout et j’ai séparé le reste en deux listes : Les pays que je veux visiter avec mes enfants et ceux que je veux visiter sans eux. Bien que ce soit important pour moi de voyager avec mes enfants, mon chum et moi, on a quelques voyages qu’on veut faire en couple.

 

L’Australie

C’est mon rêve depuis… Depuis… Toujours! Je ne sais pas pourquoi ce pays m’intrigue tant, mais l’Australie est LE pays que je veux visiter absolument. D’ailleurs, avec mon chum, on a décidé que ce serait mon cadeau pour mes 40 ans. Bon, j’ai encore 11 ans pour y rêver, mais c’est un bel objectif commun qu’on se fait. Les paysages autant de la côte que des déserts m’intriguent. Je pourrais passer des heures et des heures à regarder des images de ce pays et à rêver.

 

Le Japon

La culture Japonaise est pour moi très fascinante et c’est la même chose du côté de mon chum. Puisqu’on a décidé d’aller en Australie pour mes 40 ans, mon chum a décidé que le Japon serait son cadeau de 40 ans. C’est aussi un voyage qu’on veut faire sans enfants. On est deux amateurs de nourriture asiatique et on passe parfois nos dimanches matin à regarder des vidéos de street food du Japon. Ramen, nouille Udon, sushi… Tout à l’air si bon!

 

L’Irlande

Comme beaucoup de Québécois, une partie de ma famille est descendante de l’Irlande. Ça fait longtemps que j’ai le goût d’aller y faire un tour pour vivre une immersion parmi mes ancêtres. Je ne croiserai probablement personne de ma (très éloignée) famille, mais juste le fait d’être dans le pays me ferais un bien fou. Les paysages et les châteaux ont l’air magnifique.

 

La Finlande

Mon chum et moi, on blague souvent qu’on irait prendre notre retraite en Finlande. Les pays nordiques ressemble beaucoup au Québec en terme de température, mais la culture est très différente. La Finlande est un des pays les plus avancé côté éducation et bien être de la société.

 

L’Islande

De plus en plus populaire comme destination voyage, j’ai regardé beaucoup de vidéo de voyage sur l’Islande et je suis fortement intriguée. Les paysages, l’ensoleillement, les bains naturels… Tout me semble si beau et si dépaysant. Je ferais clairement ce voyage pour faire de la photographie extérieure.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.