Le weekend dernier, nous sommes allés dans les Cantons-de-l’Est pour fêter les 35 ans de mon chum (sans enfants!). La région des Cantons-de-l’est a toujours été l’une de mes préférées avec sa diversité d’activités de plein air, de nature et de gastronomie. Pour accompagner notre séjour au Vertendre, on a décidé d’essayer le vélo volant Au diable vert.
Une activité de plein air unique
Le vélo volant est une promenade qui permet de pédaler dans les airs pour observer la forêt à Sutton. On peut alors observer la nature à notre rythme, tranquillement. L’activité dur en moyenne 45 minutes si l’on prend le temps de s’arrêter, de regarder la chute, les arbres, les petites maisons dans la forêt et les doux rayons du soleil.
Le but n’est pas de se clancher une activité physique intense, mais de profiter de la nature en toute simplicité. Il ne faut toutefois pas avoir peur des hauteurs et il faut être à l’aise à forcer un petit peu à certains endroits pour réussir à traverser les tournants.
Le seuls point négatif, c’est que ça ne dur pas assez longtemps! Quand je suis arrivée au bout de la promenade après 40 minutes, j’avais l’impression que seulement 5 minutes s’étaient écoulées. Comme si le temps s’était arrêté durant le trajet. J’aurais voulu continuer encore et encore… J’aurais aimé voir la nature de haut pendant encore plus longtemps.
Prolonger le plaisir Au Diable Vert
Pour faire durer le plaisir et améliorer ton expérience, je te recommande de réserver une nuit dans un des refuges rustiques de l’endroit afin de profiter de toutes les activités à faire sur place. À la fin du printemps et durant la saison estivale, il est possible de faire du kayak en eau clame, une descente de rivière en chambre à air, du paddle board et même de participer au premier planétarium à ciel ouvert. Ça, c’est sans parler des multiples sentiers pédestres et de la visite de la ferme des vaches Highlands.
Réserve ta prochaine escapade en te rendant sur le site Au Diable Vert!
Pssst : Tu désires prolonger ton plaisir dans la région des Cantons-de-l’Est? Pars à la découvre de Coaticook!