Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lifestyle

Ce que ma dépression m’a appris

Durant le confinement, j’ai fait une dépression. Légère, prise juste à temps par mon IPSPL. Mais quand même… Ma dépression m’a appris beaucoup de choses sur la vie, sur moi-même et sur la société.

C’est correct de rien faire. J’ai toujours été très TRÈS active, j’ai de la misère à m’arrêter. Mais parfois, il le faut.

C’est important d’écouter son corps. Parce qu’on va si vite dans la vie, on n’écoute pas ce que notre corps essaie de nous dire. Pourtant, il nous parle à tous les jours. Les petits mots qu’on ignore peuvent devenir de gros problèmes. Écoute-le.

T’es pas parfaite et personne d’autre ne l’est. On a tous des défauts et il faut apprendre à vivre avec eux et non contre.

Les autres mères ne sont pas toi et leur vie n’est pas plus belle que la tienne. Ce que tu vois dans ton entourage et sur les réseaux sociaux, ce n’est qu’une petite parcelle de la vie des gens. Ce n’est pas parce que ta cousine publie une super activité éducative à tous les jours que t’as besoin de faire pareil. Et ce n’est pas parce qu’elle publie ça tous les jours qu’elle ne s’enferme pas dans les toilettes pour pleurer.

Et justement, t’as le droit de pleurer. T’as le droit de trouver ça difficile la vie, la maternité, le travail, la maison, etc… T’as le droit d’être épuisée, t’as le droit de vivre tes émotions.

T’es pas sensée passer en dernier. C’est pas parce que t’as eu des enfants que tu dois t’oublier et que tu es moins importante que le reste de ta famille. Ta santé, physique et mentale, est toute aussi importante que celle des autres. Prends du temps pour toi et ne te sens pas coupable.

Mange-la ta barre de chocolat. Bois-le ton verre de vin quand les enfants sont coucher. Lis ton livre dehors pendant que les enfants jouent. Laisse tes enfants écouter la télé une journée si t’es fatiguée… Ne t’en mets pas trop sur les épaules. T’es bonne, t’es la meilleure.

Demande de l’aide si tu en ressens le besoin. C’est important de le faire et ce n’est pas une honte. Fais-le pour toi. 

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.