Suivez moi sur les réseaux sociaux

Famille, Voyages / Activités

Comment fêter l’Halloween en mode covid

Est-ce que je suis déçue qu’il n’y aille pas d’Halloween cette année? Oui. Est-ce que c’est une raison pour ne rien faire et être une maman plate? Non! Bien que la fête ne soit pas officiellement annulée encore, on se doute fortement que ce le sera. C’est pourquoi j’ai pensé vous présenter comment fêter l’Halloween en mode covid avec les enfants. En plus, on est chanceux cette année, le 31 octobre tombe un samedi!

Porter un déguisement du matin jusqu’au dodo

Allez hop, on déjeune en costume. On fait la sieste en costume, on fait la chasse aux bonbons en costume… Et on fait même dodo déguisé! On a été chanceux de trouver des pyjamas de Passe-Partout quand ils sont sortis, ça nous permet d’avoir la plus jeune en pyjama toute la journée, tout en étant déguisée!

Décorer la maison avec les enfants

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas faire du porte-à-porte pour récolter des bonbons qu’on ne doit pas décorer la maison. Cette partie là est intouchable… Ça fait partie de la tradition. C’est le temps de se rendre au Dollorama, d’acheter des collants adhésifs pour les fenêtres, de mettre les feuilles dans des sacs à citrouille et de lancer des toiles d’araignées dans tous les coins possibles.

Faire une chasse aux bonbons dans la maison

Pas de cueillette dans les maisons des voisins? On s’organise une petite chasse aux bonbons dans la maison. Achète une boîte (ou deux… ou trois!) des bonbons préférés de tes enfants et caches-en un peu partout dans la maison. On tamise les lumières, on met une belle petite musique d’ambiance épeurante et on fait le tour à la lampe de poche pour trouver toutes les cachettes à bonbons.

Faire un marathon de films d’Halloween

On commence la journée avec des petits films animés pour les tous petits, on enchaîne avec des films d’Harry Potter et on finit avec des films d’horreur pour les plus vieux. Tout le monde y trouve son bonheur!

Manger du popcorn pour dîner

Tu veux réellement rendre la journée magique? Remplace le dîner par un gros bol de popcorn. Ben quoi… De toute façon, les enfants vont manger tellement de bonbons dans la journée… Et ils doivent bien se garder de la place pour le souper thématique en soirée 😉

Préparer un menu thématique

Pizza momifiée, saucisse enrobée de pâte pour faire une momie, biscuit en forme de fantôme, punch au fruit rouge, pudding au chocolat et Oréo écrasé pour imiter la terre… Les possibilités sont infinies pour faire un repas d’Halloween rigolo et mémorable. Tu n’as qu’à faire un tour sur Pinterest pour monter ton horrible menu!

Organiser une journée de jeux thématiques

On a commandé une boîte de jeux de société thématique pour l’Halloween sur le site de l’As des jeux. Différentes boîtes sont disponibles pour les différents groupes d’âges des enfants. Ce sera une belle occasion de découvrir des nouveaux jeux en famille. Dans la boîte qu’on a choisi :  Clearing coffins, La légende de Wendigo et Gnomes VS zombies.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.