Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lifestyle

Deux livres d’enquêtes signés Claire Cooke

Le confinement m’aura apporté beaucoup de difficultés, mais aussi beaucoup de bien à la fois. Ça m’a amenée à renouer avec la lecture. Chose que je faisais énormément avant, mais que j’avais cessée, faute de temps. J’ai repris ce temps pour moi, pour mon plaisir personnel.

Lorsque la bibliothèque était encore fermée, j’ai échangé quelques livres avec ma mère. Ça m’a permis de découvrir des nouveaux auteurs, dont Claire Cooke. Elle a écrit quelques livres, dont Le Cruciverbiste et Jurée No 9 avec son personnage vedette Emma Clarke, enquêteuse.

Le cruciverbiste

Étant une amatrice de mots croisés, l’auteure a décidé de mélanger cette passion avec une enquête policière énigmatique. Emma Clarke est enquêteuse au bureau de la Sûreté du Québec. Elle doit résoudre le mystère autour d’un tueur en série qui s’en prend à des personnes dans le milieu immobilier de la rive-nord de Montréal. Il lui envoie une grille de mots croisés avec des indices avant chaque meurtre. Sur les lieux de crime, le meurtrier laisse sa signature bien précise : une petite note en latin.

J’ai vraiment aimé l’enquête, le déroulement et le suspense tout au long de la lecture. J’ai bien saisi l’essence du personnage, sa personnalité et les liens qu’elle a avec les autres membres de l’équipe. Les détails des crimes et des étapes reliées à l’enquête sont tellement précis, qu’on croit y être!  Le seul point négatif, c’est quand Emma se parle en essayant de résoudre la grille de mots croisés. Mais ça, c’est vite passé!

 

Jurée No 9

C’est la suite du livre Le cruciverbiste, mais avec une enquête différente. Il faut avoir lu le premier pour comprendre le lien entre les personnages et l’histoire d’amour entre Emma et Elliot. Dans ce livre, c’est l’enquête sur le meurtre de la maîtresse d’un avocat renommé. Entre le possible triangle amoureux/meurtre par jalousie, on s’immisce également dans le monde des jurées et du procès. C’est ce qui diffère beaucoup ce tome du premier. Dans Le cruciverbiste, on accorde plus d’importance à l’enquête, alors que dans celui-ci, c’est beaucoup axé sur le procès.

Si tu aimes l’univers des enquêtes policières, tu seras ravi par cette découverte!

Partager l'article

Inscris-toi à mon infolettre parce qu'à go... On part!

Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.