Lifestyle

La Saint-Valentin quand on est parent

Saint-Valentin

C’est vrai que c’est pas tout le monde qui fête la Saint-Valentin, avec ou sans enfant. Je n’ai personnellement jamais été une grande adepte de cette fête commerciale. Aujourd’hui, avec deux jeunes enfants, cette fête est totalement différente pour nous, en tant que parents. Oui c’est une célébration purement commerciale, mais c’est aussi un beau moment pour se dire qu’on s’aime, tous les quatre.

Rêver d’un moment juste à deux

Je mentirais si je disais que la Saint-Valentin ne me donnait pas le goût de me retrouver en tête à tête avec mon chum. Je mentirais si disais que ça ne me donnait pas l’envie d’une belle date quétaine au restaurant ou d’une fin de semaine complète au chalet, juste en amoureux. Un prétexte tellement facile pour avoir du temps en couple, sans enfants. C’est ça la Saint-Valentin quand t’es parent, un gros prétexte, très commercial, pour sortir, se retrouver, s’aimer, se parler tout simplement sans entendre les enfants parler en arrière.

La réalité est autrement…

Dans notre cas, nous n’avons pas 1001 gardiennes disponibles pour garder nos enfants le temps d’une petite soirée improvisée. Chaque sortie est calculée et choisie selon les priorités de la célébration. C’est tellement difficile avoir une gardienne pour nous, qu’on sélectionne les bons moments et la Saint-Valentin, c’est pas dans notre top disons.

Alors à la place, on célèbre ça avec les enfants. C’est pas si terrible, je te le promets. C’est même super le fun, surtout quand les enfants prennent consciences de la fête de l’amour. L’Amour avec un grand A. L’Amour qu’ils ne comprennent pas à 100%, mais que le concept commence à être le fun.

saint-valentin enfant

Les petits détails pour bien apprécier la fête

Sortir le chandail rose et le pantalon rouge, bien se coiffer, avoir des petites cartes de Valentin(e)s secrets… C’est des petits détails qui rendent la journée tellement plus spéciale pour les enfants et pour nous, tant qu’à faire. Tant qu’à ne pas pouvoir s’offrir une petite escapade en amoureux, autant bien entrer dans l’univers de nos enfants et profiter d’une journée spéciale avec eux.

Quelques petites attentions durant la journée, comme un chocolat dans la boîte à lunch ou une sandwich en forme de cœur, et des activités familiales en soirée. Cette année, on va faire des bricolages thématiques, on va se commander de la pizza et on va finir ça devant un petit film d’amour avec des cochonneries.

Mais pour bien finir la soirée, une fois les enfants couchés, on va se permettre une petite pensée, juste pour nous. Un drink et une boîte de Mr Puff.

Bonne Saint-Valentin les parents!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.