Famille

Le meilleur papa du monde, c’est mon chum

meilleur papa

Quand j’ai rencontré mon chum, je venais de me séparer et j’étais en attente d’un divorce. Mon fils était bébé et la dernière chose que je voulais, c’était de me remettre en couple. Mon plan était simple : me consacrer à mon fils et à moi pour quelque temps. Le temps de me retrouver et de me remettre sur le bon chemin. J’étais souvent (presque tous les jours) chez mon amie et il était son coloc. Il sortait lui aussi d’une longue relation et son plan était le même que le mien, se retrouver seul. Notre relation a commencé soudainement. C’était simple. Ça allait de soi. Il savait que j’avais un enfant et j’avais mis les choses au clair.

meilleur papa

(Crédit photo : Kréa-trix)

Après 3 mois, on aménageait ensemble. Après 1 an, on s’achetait une maison et peu de temps après, on a décidé d’avoir un enfant, ensemble. On a tout fait très vite. On a sûrement eu beaucoup de jugements sans l’entendre. Mais tu sais quoi? On s’en fou. Parce que notre relation est simple et saine. We were meant to be.

Dès le jour 1, il a pris soin de mon fils comme si c’était le sien. Son rôle de beau-papa est bien défini, jamais mon chum ne remplacera son père. Mais il s’en occupe tout naturellement. Leur relation est si belle, ça me rend heureuse. J’aurais pas pu demander mieux pour mon fils, pour moi.

Quand je suis tombée enceinte de ma deuxième, il était hors de question pour moi que le mot ‘’demi’’ entre dans la maison. Mes enfants sont frère et sœur, pas demi-frère et demi-sœur.  Et ça n’a pas non plus effleuré l’esprit de mon chum de les appeler des demis. C’était entendu, c’était simple.

beau-père

(Crédit photo : Kréa-trix)

Mon chum est ma moitié. Littéralement. On se complète tellement bien, on est une équipe forte. La charge mentale (à l’exception des dernières semaines de covid!), je ne connais pas ça avec lui. Il s’occupe des enfants autant que moi, il donne les bains, il guérit les petits bobos, il donne les câlins à l’heure du dodo et il amène les enfants manger une crème glacée.

Il passe des beaux moments avec les deux enfants, pas juste notre fille. Il initie mon fils à la rénovation, à l’électronique et à la cuisine. Il l’intègre dans ses activités et il s’assure que la relation est bonne entre eux.

Quand je vois mon chum collé sur le divan avec la petite ou en train d’expliquer à mon grand comment installer quelque chose sur un nouveau projet, je le trouve beau et fort. Parce que ça prend un vrai homme pour jouer tous ces rôles à la fois.

Il est l’homme, le chum, le papa, le beau-papa, le technicien, le fils… Il joue tous ces rôles avec force et assurance, même si parfois, c’est pas toujours facile.

Je souhaite une bonne fête des pères à tous les papas qui sont là, qui sont aimants et qui sont forts.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.