Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyages / Activités

Le petit guide pour voyager avec des amis

L’idée de partir en voyage avec des amis peut faire rêver, mais la réalité n’est pas toujours comme dans nos rêves. On revient d’un voyage en famille avec un couple d’amis et ça s’est TRÈS bien passé. Je suis consciente que ça aurait pu se passer d’une manière totalement différente, tout ce joue dans la préparation. Si toi aussi tu veux tenter cette aventure, voici un petit guide pour voyager avec des amis.

Se connaître réellement

Connais-tu VRAIMENT ces amis avec qui tu veux partir? Est-ce qu’ils sont du genre à être négatifs ou positifs? Ils mangent vers quelle heure? Est-ce qu’ils sont du type contrôlant ou pas? Est-ce qu’ils sont du genre à veiller tard alors que tu aimes plutôt te coucher tôt? Avant de penser à voyager avec quelqu’un, il faut s’assurer qu’on pourra se tolérer sur une plus longue période qu’un 5 à 7. Le voyage qu’on a fait, c’est avec des amis que je connais depuis presque 15 ans! C’est pratiquement comme si on vivait dans la même famille.

Se préparer au voyage

Au-delà de choisir la destination, il faut se préparer. Dans quel genre de restaurant voulez-vous manger? On y va pour relaxer au bord de la plage, visiter des vestiges historiques ou pour profiter du nightlife? Sans préparer chaque seconde du voyage, savoir ce qu’on va faire aide à éviter des chicanes. Ça permet aussi à chaque personne d’apprécier le voyage sans regretter d’avoir raté une activité.

Se parler de budget

Ça peut avoir l’air anodin, parce que le portefeuille des autres ne nous regarde pas, mais si on n’a pas le même budget, on ne pourra pas faire les mêmes activités. Imagine que tu as le budget pour manger au McDonald, mais que tes amis ont le budget pour aller manger au Toqué… La tension va finir par monter et le voyage risque d’être déplaisant.

Se laisser des moments seuls

C’est SUPER le fun passer une semaine (ou plus!) avec des amis, mais avoir des moments seuls peut-être bénéfique pour tout le monde. On n’est pas obligé de se suivre partout et surtout, on n’est pas obligé de vouloir faire les mêmes activités. Tu ne veux pas aller au musée, mais tes amis insistent? Séparez-vous pour quelques heures et tout le monde sera content!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.