Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lifestyle

Patrick Senécal – Le maître de l’horreur

Patrick Senécal

J’ai adoré la série de Mademoiselle C lorsque j’étais au primaire. Puis, j’ai complètement arrêté de lire. Jusqu’au jour où j’ai découvert Patrick Senécal, le maître de l’horreur au Québec. Il est venu donner une conférence à mon école secondaire et j’étais complètement subjuguée par son talent, son intelligence. Je le trouvais captivant. Passionné.

J’ai lu chacun de ses romans. Et plusieurs, à quelques reprises. J’ai envie de comprendre son univers, de me forger une place dans son cerveau pour voir son processus créatif. Il m’intrigue.

Aliss.

C’est le premier livre que j’ai lu de Patrick. Un livre détourné du conte de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles. L’univers de Senécal est tout aussi illogique, absurde et paradoxal que celui d’Alice.

Alice, alias Aliss, est une adolescente à la recherche de son identité, en quête d’expériences dans la grande ville de Montréal. Elle est excessive, ce qui la mène à aller au-delà de ses limites. Elle passera rapidement d’une petite fille attachante à une jeune femme dans la débauche où l’alcool, la drogue (qui la rendra accro) et le sexe (prostitutions, orgies…) viendront tout chambouler.

J’ai trouvé ce livre à la fois violent et décadent. C’est extrêmement crue, trash, gore… Choisis ton adjectif préféré… Ce livre est définitivement un gros coup de cœur, mais pour les publics avertis.

C’est probablement le livre qui te fera aimer ou détester l’auteur. Tu devineras bien par ces dernières lignes dans quel clan je me range!

Bonne lecture!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.