Voyages / Activités

Pourquoi je trouve que Walt Disney World ne vaut pas la peine

voyager_Walt_Disney_World

J’ai longtemps hésité à écrire ce texte-là, mais je tiens quand même à partager notre expérience à Disney, parce que plus j’en parle avec les gens autour de moi, plus je me rends compte qu’on n’est pas les seuls à avoir vécu notre voyage comme ça. Personne n’ose en parler, parce que… Quel monstre n’aimerait pas passer une semaine dans l’univers de Disney? Je vais peut-être casser ta bulle, si tu n’y es jamais allé, en t’expliquant pourquoi je trouve que Walt Disney World ne vaut pas tant la peine que ça finalement.

C’est la paradis…de la surconsommation

Je savais en y allant que j’allais croiser des magasins et de la marchandise Disney. C’est juste logique et ça vient avec le voyage. Mais j’ai vraiment eu un malaise avec toute cette surconsommation. Tu entres sur le site? Magasins. Tu sors d’un manège? Magasins. Tu tournes un coin de rue? Magasins. C’est trop… Beaucoup trop. J’ai surtout l’impression que la consommation de produits Disney est 80% de l’aventure. En plus que tu vas croiser, encore et encore, les mêmes objets dans chaque magasin, avec quelques nouveautés par-ci par-là.

Pas du tout l’endroit pour les sensations fortes

À l’exception de quelques manèges, on a été tellement déçue par les manèges. Disney a le tour avec les manèges animés, je vais l’accorder. Mais on est resté sur notre faim dans plusieurs manèges et beaucoup d’entre eux étaient très bébés. Si tu es un amateur de sensations fortes, c’est pas là que tu vas trouver ton bonheur, surtout Magic Kingdom. J’ai surtout l’impression qu’ils font de l’argent sur la nostalgie et non sur l’expérience en soi.

Epcot_Disney

Les Casts Members, pas si magique que ça

On nous répète sans cesse que les Casts Members (les employés de Disney) sont là pour nous faire vivre une expérience magique et inoubliable. On a cherché cette expérience magique très longtemps. On n’a pas vraiment eu d’expérience ni de moment WOW avec eux. Même que certains avaient l’air très embêtés d’être au travail et plusieurs manquaient de sourire. J’avais plutôt l’impression de me retrouver dans un parc Six Flags avec des personnages de Disney.

Les hôtels Value…très Value.

Je sais qu’on ne va pas en voyage pour rester dans la chambre d’hôtel, mais on s’attend quand même à du confort et de la propreté, surtout sur un site Disney. Je le sais qu’on a choisi une catégorie Value, mais j’ai dormi dans des motels plus propres que ça. Notre plafond coulait, les rideaux de douches étaient sales, la chambre était minuscule avec des draps de papiers sablés dans les lits. Notre couple d’amis n’a pas eu plus de chance avec leur chambre d’hôtel, même que la leur était plus sale que la nôtre.

Il y avait aussi beaucoup trop de monde, c’était pratiquement impossible de s’asseoir pour manger dans un restaurant et je ne comprends toujours pas la folie autour du Dole Whip! Si tu n’arrives pas une heure avant pour trouver une bonne place au spectacle du soir au château de Magic Kingdom, tu ne verras absolument rien et la magie n’y sera pas. Et que dire de Epcot… Un vieux parc qui nous a laissés vraiment indifférents!

Hollywood Studios

LE POSITIF : on a beaucoup aimé les childs swaps (pour permettre à un adulte de garder les plus petits pendant que l’autre fait le manège), le système de Magic Band, le système d’autobus entre les sites et les hôtels, le monde de Star Wars et de Toy Story (Hollywood Studios a été notre parc préféré), le manège Flight Of Passage (enfin, une vraie expérience) et la température de la Floride!

Est-ce que j’y retournerais? Certainement pas. Est-ce qu’on regrette? Non. Parce qu’on a passé du bon temps au soleil avec nos amis et notre petite famille.

 

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.