Suivez moi sur les réseaux sociaux

Famille

Prendre du temps en couple quand on a des enfants

article-prendre-du-temps-en-famille-quand-on-a-des-enfants-marie-eve-et-famille-montreal

Avoir des enfants, ça change une vie. Ça change nos habitudes, nos sorties, notre rythme de vie et même notre dynamique de couple. La première année est souvent la plus difficile et celle qui demande le plus d’adaptation pour les parents. C’est important de prendre du temps en couple quand on a des enfants, parce qu’avant d’être parents, on était amoureux. L’amour est la base et la fondation de la famille, c’est pour ça qu’on doit l’entretenir.

 

Se parler tous les jours

Que ce soit le matin, le midi ou le soir, prenez un petit moment à tous les jours pour parler en tête à tête. La règle d’Or? Parler de tout SAUF des enfants! La nouvelle émission sur Netflix, une nouvelle drôle qui fait la une, une destination de rêve… Bref, parlez de vos intérêts pour vous rappeler que vous êtes des adultes et des amoureux, pas seulement des parents.

 

Se faire un souper en amoureux

Réservez votre vendredi soir pour un petit souper en amoureux. Pas besoin de faire appel à une gardienne toutes les semaines. Faites manger les enfants à la même heure que d’habitude, mais attendez que les enfants soient couchés pour préparer un bon souper en amoureux. Prenez un verre de vin ou un drink tout en préparant le souper en amoureux. C’est aussi le moment d’en profiter pour manger des choses que les enfants n’aiment pas, comme des sushis ou du tartare.

 

Se trouver une série télé commune

Au moins une fois par semaine, réunissez-vous pour écouter un épisode (ou deux… ou trois…) d’une série télé que vous aurez choisi ensemble. Pas question d’écouter cette série quand l’autre n’est pas présent. Ça permet de décrocher de la routine du quotidien et de s’asseoir ensemble pour profiter d’un moment sans enfant.

 

Se payer un spectacle ou un sortie

Que ce soit un spectacle d’humour, de musique, une soirée au casino ou encore une sortie au cinéma pour voir un film avec votre acteur préféré, se payer une sortie à deux quelques fois par année, ça fait du bien. Que ce soit une fois par mois, par saison ou par année, c’est important de se gâter et de se retrouver en couple quelques heures ou quelques jours. En allant au Costco faire nos commissions, on s’achète presque toujours un forfait au Cinéplex!

 

Se retrouver en plein air

Le plein air, ça fait du bien à tout le monde et ça permet de se ressourcer, se recentrer sur l’essentiel. Que ce soit en camping, au chalet ou simplement en allant prendre une marche dans le quartier le soir, ça a plusieurs bienfaits sur le corps et l’esprit. Ça permet de décrocher et de changer d’air, se retrouver dans un espace différent que la maison.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.