Un article d’Emilie St-Jean
Cette année, la Saint-Valentin s’annonce différente. Mais différent n’est pas nécessairement négatif ou synonyme de plate. C’est l’occasion de troquer l’habituelle sortie au resto par un après-midi/soirée à cuisiner en amoureux. Que vous soyez juste vous deux ou avec d’autres personnes que vous aimez via Zoom, faites-le tous ensemble. Vous pourriez même en faire une compétition : qui remportera la plus belle assiette?
J’ai pensé vous présenter un menu, de l’entrée au dessert, à cuisiner à deux ou avec les enfants (qui, soyons honnêtes, feront partie intégrante de la soirée de Cupidon cuvée 2021). Après tout, ils sont là justement parce que vous vous aimez!
L’entrée pour mettre l’eau à la bouche
Les bouchées crémeuses au crabe ont toujours fait fureur dans les potluck dans lesquels j’en ai apporté. Et c’est tellement agréable à partager.
Le plat principal, le petit copieux
En vedette ce 14 février, les gnocchis à la courge butternut, pancetta et beurre de sauge (la recette est en anglais, mais je vous jure vous ne serez pas déçus!)
Et pour un plus, faites vos gnocchis à la main avec cette recette traditionnelle de gnocchi à la pomme de terre. Ce ne sera pas une vraie soirée romantique si on n’y mettait pas notre 100%!
Le dessert, la notre finale de la soirée
On peut facilement attendre que les enfants soient couchés pour déguster ces biscuits, un petit verre à la main.
Cette recette de biscuits red velvet au chocolat blanc est l’une des préférées à mon amoureux. Le rouge vibrant est tellement de circonstance pour la Saint-Valentin.
Bonne popotte et surtout bon appétit!