Décrocher du quotidien. Se débrancher des réseaux sociaux. Vivre le moment présent, tout simplement. Des fois, on a juste besoin de ça. De se sentir connecté avec la nature, de revenir à la base. Et c’est exactement tout ça qu’on a retrouvé durant notre séjour au Vertendre. 3 jours de plein air, de nature, de simplicité, de bonheur et de bien-être…
Le Vertendre permet de vivre une expérience unique en plein cœur de la nature. Les Zoobox sont des petits refuges écologiques construits au milieu de la forêt à Eastman.
Ils sont petits, mais bien chaleureux, avec tout le nécessaire pour passer un séjour tranquille. Avant et après chaque sortie, on allait s’asseoir quelques minutes dans les chaises suspendues sur notre petite terrasse. Le bruit du vent dans les arbres, des oiseaux et des grenouilles était tout à fait apaisant.
(Et j’ai découvert le confort des vêtements de Clothes and Roads pour le plein air)
On a aussi essayé le mur d’escalade, le jeu de poche et la machine à pop-corn (oui,oui! Le popcorn est inclus dans ton séjour). Et surtout, sans oublier, le poêle au bois écologique. J’ai pas besoin de te dire que mon chum se sentait comme un vrai homme des bois!
Le petit plus durant la saison estivale : tu peux prendre ta douche à l’extérieure en toute intimité. Et si tu préfères prendre des bains, sache que tu peux rouler le bain jusqu’aux grandes fenêtres pour profiter de la vue et de la nature pendant que tu relaxes.
Pour se rendre à l’emplacement, il faut stationner la voiture à l’entrée et faire une courte randonnée en forêt (dans notre cas, avec le Zoobox 68, c’était 1.7km de marche). Mais ce n’est pas la seule randonnée que tu feras de ton séjour. Parce que le territoire complet du Vertendre s’étend à 1000 acres dans la forêt boréale des Cantons-de-l’Est. 15 km de sentiers privés, de différents niveaux, sont disponibles aux visiteurs du site.
Les petits plus à découvrir
On a été visité les deux lacs du site, soit le Lac de la Source à l’entrée (qui offre plusieurs points de détente) et le Lac aux Castors, qui permet de s’y promener en canoë et en kayak (inclus avec la location d’un refuge ou d’un chalet).
Et au retour d’une randonnée, nous avons croisé la fameuse chute des Schtroumpfs, une petite chute bien cachée, fraîche et paisible! On a été chanceux, parce que nous étions les seuls sur place lorsque nous avons fait ce petit arrêt.
Je recommande fortement de faire cette expérience d’immersion en pleine nature pour décrocher de la vie qui va beaucoup trop vite à la maison. C’est le moment de retourner à la base et de profiter de ce que la nature nous offre.
Les familles sont les bienvenues à venir dormir, la plupart des Zoobox couchent 6 personnes. Mais attention, les lits sont en hauteur, il faut avoir des enfants autonomes et à l’aise pour monter les barreaux jusqu’aux lits.