Été comme hiver, le Zoo Ecomuseum accueille les petits et les grands pour les inviter à venir à la rencontre des animaux d’ici. Il a comme mission de faire découvrir la faune du Québec tout en expliquant les histoires uniques de chaque animal (d’orphelins à réadaptés ou encore nés sous les soins humains).
On visite l’Ecomuseum (le seul zoo extérieur à Montréal) au moins une fois par année, mais c’était notre première visite hivernale samedi dernier. Chaque saison est différente et unique (En 2019, nous étions allés peu avant l’Halloween et il y avait des décorations automnales partout), alors ça vaut la peine de visiter l’endroit à différents moments dans l’année.
À l’entrée du site, il y a de magnifiques oiseaux à découvrir, dont le grand corbeau. À notre arrivée, la chance nous a souri puisque c’était le temps du déjeuner pour monsieur le corbeau. J’étais impressionnée de le voir manger son repas et ma fille était grandement impressionnée de le voir aller dans sa volière. Ensuite, on a découvert les talents d’escalades des ratons laveurs. Où étaient-ils? Tout en haut des arbres, bien endormi.
En faisant le tour, on a aussi vu les loups, le coyote, les loutres, les lynx, les renards arctiques, un très mignon pékan et plusieurs autres oiseaux… On a eu la chance de pouvoir entendre les loups hurler pendant quelques minutes. C’était tout simplement magique de les voir aller et de les écouter.
? En temps normal, on peut également passer à l’intérieur pour découvrir les reptiles, amphibiens et poissons de chez nous. Étant donné la situation sanitaire présente, cette section est malheureusement fermée!
J’adore y aller parce que c’est pas trop loin de chez moi, c’est abordable et surtout, les enfants s’amusent tout en découvrant la beauté de la nature du Québec. L’endroit est super bien aménagé et on voit que les animaux sont très bien traités.
Du printemps à l’automne, il y a aussi un parcours extérieur pour les enfants pour qu’ils puissent dépenser leur énergie et profiter encore plus longtemps du zoo.