Suivez moi sur les réseaux sociaux

Québec

3 activités familiales en Montérégie Ouest

activité familiale montérégie

En déménageant en Montérégie, j’ai vraiment découvert une belle région qui mérite d’être appréciée à sa juste valeur. C’est tellement vaste la Montérégie, ça va de Rivière-Beaudette (collée à la frontière Ontarienne) jusqu’à Sorel (dans le Bas-Richelieu). On fait beaucoup d’activités dans le centre et dans l’Ouest de la région, et j’avais le goût de te partager 3 activités familiales coup de cœur à essayer!

La Belle et ses bêtes

ferme alpagas

Il faut se rendre à Rivière-Beaudette pour venir à la rencontre de la famille derrière la Ferme la Belle et ses bêtes! Cette ferme d’alpagas est idéale pour les jeunes enfants (et les plus grands, pourquoi pas!) Durant notre visite, on a eu la chance de parler avec la propriétaire devant l’enclos des alpagas.  Après les avoir nourris et appris sur l’élevage de ces animaux pour leur laine, les deux filles de la propriétaire sont venues à notre rencontre pour nous faire le reste de la visite.

Les enfants étaient gênés au départ, devant la grandeur des alpagas, mais ils se sont vite acclimatés à la ferme. Ânes miniatures, chevaux de traits, canards, poules, lapins angora… Ce ne sont pas les animaux qui manquent sur ce site.

Avant de partir, passe par la boutique pour te procurer des produits confectionnés à base de fibre d’alpagas : tuques, balles de séchage, bas et mitaines… Et selon la saison, il est aussi possible d’acheter des oeufs frais, des fleurs d’ail et autres produits locaux.

La Belle de Coteau-du-Lac

champs tournesols

Tu as sûrement vu sur Instagram les champs de tournesols si photogéniques apparaître dans ton fil d’actualité durant les derniers été… Et bien, c’est à La Belle de Coteau-du-Lac que tu pourras y découvrir ces champs immenses qui font rêver. D’année en année, les champs embellissent et deviennent de plus en plus impressionnants. Durant la saison des tournesols, on a accès aux champs avec les différentes sortes de ces fleurs emblématiques. Une dizaine de spots à photos sont mis en place pour créer des scènes des plus belles! Et il est aussi possible de faire le tour du labyrinthe de maïs en plus de profiter des nombreuses activités pour enfants qui ont été mis en place au centre.

En dehors des tournesols, on peut déguster les délicieuses fraises fraîches cultivées sur place (et les produits dérivés 100% gourmand), les maïs à manger en épis ou à popcorn. C’est aussi un très bel endroit en montérégie ouest pour venir chercher des légumes frais tout au long de la saison estivale.

Kayak et SUP au Canal

kayak

Depuis quelques années déjà, une portion du Canal de Soulanges est accessible pour pratiquer des sports nautiques non motorisés comme le paddle board et le kayak. Si tu as tes propres embarcations, tu peux les apporter au quai. Dans le cas contraire, pas de problème, ils ont pensé à tout. Tu peux louer un kayak (simple ou double) ou un paddle board avec tout l’équipement nécessaire : veste de flottaison et trousse de sécurité.

Je suis allée seule avec mon garçon de 6 ans pour une heure en kayak double (15$ pour une heure) et on a adoré l’expérience! À l’ouverture du site à l’été 2019, j’avais essayé le paddle board. La beauté, c’est que le canal est très calme et sécuritaire puisqu’aucune embarcation à moteur n’est autorisée… Donc les chances de tomber à l’eau sont très minces!

Où se rendre : 20 rue principale, à Coteau-du-Lac (derrière le stationnement de la Caisse Desjardins)

Partager l'article

Inscris-toi à mon infolettre parce qu'à go... On part!

Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.