Cet été, on a fait plusieurs activités en famille. Et j’avais le goût de te partager notre top 5 activités intérieures (et familiales) à faire à Laval!
ISaute
Tes enfants débordent d’énergie comme les miens? Tu redoutes une journée de pluie parce que tu sais qu’une journée complète sans bouger, ça fini en chao total? ISAUTE! C’est ta solution! Avec les dizaines (et dizaines!) de trampolines sur place, autant pour les plus petits que pour les plus grands, impossible pour eux de s’ennuyer. Et même les parents peuvent sauter! Les murs d’escalades, les défis de motricité, les slacklines… Es-tu game?
Putting Edge
Le mini-putt a perdu en popularité dans la dernière décennie. Je me souviens en avoir fait si souvent quand j’étais plus jeune. Et j’ai eu le goût de faire découvrir cette activité-là à mon garçon! Une semaine avant le retour en classe, je l’ai amené faire plusieurs activités, dont le mini-putt fluo au Putting Edge du Centropolis. Un 18 trous dans le noir avec décor ludique illuminé par les black lights. Un seul conseil : habille-toi en blanc!
Maeva Surf
On a testé le Maeva Surf sans les enfants… Mais en partant, on a vu une gang de jeunes filles de 8-10 ans et on s’est dit que finalement, ça pourrait être vraiment chouette comme activité à faire en famille. L’eau est chauffée, et la pièce également, alors même en hiver, c’est un trip à vivre! Tu peux pratiquer avec un body board ou une planche de surf, et un instructeur est présent avec le groupe tout au long du bloc d’heure réservé. Imagine comment tu serais le parent le #pluscool si tu amenais tes enfants là? Ou mieux… Si tu réservais l’endroit pour la fête de ton ado?
Cosmodôme
Le Cosmodôme est LA place où aller avec des enfants passionnés de l’espace. Il y a l’espace musée qui est vraiment très peu couteux (5$ par personne) et à ça, on peut ajouter des missions à effectuer (60 minutes par mission. 3 missions disponibles) et on peut également faire une expérience en réalité virtuelle.
Escalade Clip ’N Climb
Je dois le dire : c’est la seule activité de cette liste qu’on n’a pas encore essayée (même si on a déjà fait des parcours de bloc). Clip ‘N Climb est définitivement dans le top de ma liste d’essayer cet automne (ou cet hiver) avec les enfants. Avec plus de 30 murs d’escalade thématiques, c’est difficile de s’ennuyer. L’escalade, c’est bon pour la confiance, pour les habiletés sportives, pour la motricité… Et t’as pas besoin d’être un pro pour y aller. Comme quand on a fait de l’escalade en bloc, on a accès à plusieurs niveaux de difficulté (de débutant à avancé).