Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lifestyle

5 entreprises québécoises écologiques à adopter

Je suis loin d’être parfaite côté écologie. Vraiment. Mais je fais des efforts considérables chaque année pour changer mes habitudes de consommation. J’essaie d’opter pour des alternatives zéro déchet, des vêtements faits au Québec, de diminuer mes achats et de faire le RRR (recycler, réutiliser, réduire). Je te présente mes entreprises québécoises coup de cœur qui m’ont aidée à faire des changements considérables.

PS : j’ai eu la chance de collaborer avec la majorité de ces entreprises sur Instagram. Mais ce sont des entreprises auxquelles je fais confiance et que j’ai choisi avec soin. Je refuse des collaborations lorsqu’elles ne correspondent pas à mes valeurs ou mes besoins. Cet article reflète mes opinions personnelles et je n’ai pas été payé pour t’en parler!

Les sous-vêtements menstruels de Ora Protections

sous-vêtements menstruels

Après avoir adopté les serviettes hygiéniques lavables, je voulais essayer depuis un moment les sous-vêtements menstruels. J’ai reçu ceux de Ora Protections et je suis tombée en amour avec le concept. Les sous-vêtements sont confortables, mignons et… discrets! Je pense que c’est la raison numéro 1 qui me faisait hésiter : la discrétion! J’avais tellement peur que ça paraisse, que ce soit gros et inconfortable. Mais non, pas du tout.

J’ai testé deux modèles, de jour comme de nuit, et je n’ai eu aucune fuite. Je dois dire par contre que j’ai un flux menstruel léger à normal, ça n’a donc pas été testé pour un flux très abondant (la propriétaire m’a dit que ça fonctionnait bien).

C’est tellement confortable, qu’à quelques reprises durant la première journée, j’ai paniqué pensant que j’avais oublié de mettre une protection! Et pour les sceptiques, je confirme qu’il n’y avait aucun odeur VS des serviettes jetables.

Entretien très facile : il suffit de les rincer une fois qu’on les enlève et on les met à la laveuse avec notre brassée normale. Rien de plus!

Les vêtements minimalistes de Clothes and Roads

clothes and roads

Au printemps, j’ai découvert Clothes and Roads, une entreprise de vêtements écoresponsables, minimalistes et versatiles, faits au Québec. J’étais super ravie lorsque j’ai reçu mon colis et que j’ai mis la main sur les vêtements. La camisole réversible est d’une douceur incomparable (j’arrête pas de dire que je porte un nuage quand je la mets) et les sous-vêtements sont très confortables. Les vêtements sont conçus pour les âmes aventurières qui bougent beaucoup. Ce qui veut dire que ce sont des vêtements lousses, qui respirent et qui sont là pour être confortables, utiles. J’avoue porter régulièrement mon duo sous-vêtements et camisole quand je vais faire de la randonnée!

Les savons de la Savonnerie des Diligences

savonnerie les diligences

J’ai découvert les savons de la Savonnerie des Diligences lorsque la boutique en vrac/éco à ouvert dans ma ville. (boutique dans laquelle je me rends régulièrement d’ailleurs pour remplir mes bouteilles de shampooing, de savons et où j’achète parfois mon tofu en vrac!) Mais bref, revenons aux savons! J’en ai testé plusieurs et jusqu’à maintenant, je les ai tous aimé. Autant pour leur odeur que pour leur texture sur la peau.

Par contre, j’ai testé un shampooing solide et ça n’a pas du tout fonctionné pour mes cheveux!

La boutique en ligne Shop Okko

shop okko

Connais-tu le concept de Shop Okko? C’est un peu comme au Costco : tu achètes un abonnement annuel et tu as des économies sur tes achats, mais… Sur des produits végan, bio, naturel et zéro déchet! Ce qui veut dire que tous les produits que tu trouveras sur la boutique en ligne feront du bien autant à ton portefeuille qu’à la planète.

Nourriture, produit ménager, cosmétique, décoration… Tout y est! Et si tu t’abonnes, mais qu’au bout de l’année, tu n’as pas assez fait de dépense pour couvrir les frais, on te rembourse la différence. Pourquoi s’en passer?

Les lavables de Omaïki

couche lavable omaiki

Lorsque ma fille était bébé, j’admets ne pas avoir fait les efforts les plus écologiques. On n’a d’ailleurs pas utilisé les couches lavables au quotidien. Mais, je n’ai jamais acheté de couches de piscine jetables! Elle a toujours été aux lavables lorsqu’on allait dans l’eau. Et nos préférées étaient celles de Omaïki. Elles sont confortables pour les fesses de bébé, faciles à mettre et vraiment mignonnes.

Partager l'article

Inscris-toi à mon infolettre parce qu'à go... On part!

Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.