Suivez moi sur les réseaux sociaux

Québec

Frima au Woodooliparc : Une aventure magique à Québec

Frima Woodooliparc Québec

Depuis quelques années, nous avons une tradition en famille : nous nous rendons au Woodooliparc pour vivre la magie de Noël dans l’univers de Frima. Le Woodooliparc, connu pour son exposition de dinosaures en été, réserve à ses visiteurs une expérience féérique avec ses lutins et sa magie de Noël dès le mois de décembre. Il s’agit d’un endroit à découvrir au moins une fois et je parie que ça deviendra une tradition chez toi aussi.

Tout est prévu pour passer un agréable après-midi en famille à l’extérieur. Les petits et les grands trouveront leur bonheur entre les glissades et les gourmandises proposées. Le site étant en forme de cercle, il est impossible de manquer quelque chose ou de prendre le mauvais chemin. 

Une visite typique de Frima au Woodooliparc

À notre arrivée, la sœur du Père Noël nous accueille, nous explique le site et nous propose une belle chasse aux lutins pour en apprendre davantage sur les acolytes du grand barbu. Cette année, ayant découvert que Blanche adore les spectacles, nous nous sommes installés au site de spectacle (un nouveau format chaque heure soit par la magie, une parade, une légende, etc.). Le lutin Korbo a su faire participer la foule, tant les petits que les grands.

Frima Woodooliparc

Ensuite, direction le monde du Pôle Nord avec des glissades, des cachettes et beaucoup de plaisir. Chaque année, mes enfants attendent avec impatience l’étape du labyrinthe à deux côtés, qui propose une course avec des obstacles. J’apprécie particulièrement que tout soit conçu pour que les enfants s’amusent, mais si vous avez envie de les attendre simplement hors du jeu, c’est possible aussi. Ça permet aux grands-parents de venir et de vivre l’émerveillement sans se sentir obligés de faire des activités plus difficiles.

Il y a aussi la visite des maisons des lutins, une série de modules en bois qui permettent aux enfants de dépenser beaucoup d’énergie et de jouer à la cachette. Tout est adapté pour les enfants, il n’y a donc aucune inquiétude à avoir quant à la sécurité. J’ai même vu un membre du personnel prendre le temps de vérifier les endroits glissants pour s’assurer que personne ne se blesse.

Après autant de plaisir en plein air, il est temps de découvrir la zone intérieure. Un magnifique village de maisons miniatures vous y attend. J’adore ce type d’espace qui permet à chacun de vivre une expérience unique en observant cet univers miniature.

Frima Woodooliparc Québec

Pour les plus courageux, il est possible d’aller voir le Père Noël dans sa maison, la porte juste à côté. Mère Noël vous accueille dans la cuisine avec son magnifique décor (et un biscuit), et ensuite, vous pourrez rencontrer le vrai Père Noël avec sa barbe bien en place.

Il y a également un espace juste à côté pour se réchauffer, prendre une collation ou un breuvage chaud. Tout est bien conçu avec des espaces pour les familles, des tables à langer et des toilettes accessibles. À l’extérieur, il y a aussi un espace avec une station de feux et une cantine pour se reprendre des forces avant de retourner dévaler quelques glissades et de voir doucement les lumières de tout le village s’illuminer! N’oublie pas d’aller déposer la lettre au Père-Noël au bureau de poste des lutins.

Après ce dernier arrêt, il est temps de se rendre dans l’espace préféré de mes enfants : la glissade de la Banquise! Un véritable succès à refaire plusieurs fois. Voilà un après-midi magique à jouer dehors. 

À savoir avant de te rendre au Woodooliparc

Le Woodooliparc se trouve à 30 minutes de Québec sur la Rive-Sud du fleuve, très facilement accessible avec un très grand stationnement. 

Il est nécessaire de réserver une plage horaire en ligne avant de t’y rendre. Je suggère d’arriver en début d’après-midi pour pouvoir profiter du site de jour et également voir les lumières briller de partout lorsque la nuit tombe. 

La magie de Frima est disponible jusqu’au 31 décembre. 

Durée de la visite : environ 2 heures pour visiter l’ensemble du site, mais c’est fort possible d’y rester plus longtemps car il y a beaucoup à faire. 

Mes incontournables à ne pas oublier : 

  • un habit d’hiver complet 
  • de l’eau et des collations
  • une poussette ou un traîneau pour les minis. 

blogue québec

Partager l'article

Inscris-toi à mon infolettre parce qu'à go... On part!

Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.