On traverse la nouvelle année avec autant d’incertitudes que les deux dernières années. Mais une chose est certaine, c’est cette année que nous partirons à l’aventure avec notre van! Notre plan pour 2022 c’est…
Terminer la conversion de la van
Même s’il fait parfois un ressenti de -30, on continue présentement la conversion de la van (et non, on n’a pas de garage chauffé pour faire ça)! On travaille beaucoup sur la finalisation des plans et sur l’électricité en ce moment. Depuis qu’on a reçu notre batterie Volthium, on a commencé à faire les installations. Pour l’instant, tout roule super bien.
En février, on devrait commencer le caisson de l’espace cuisine. Et au printemps, ce sera le début de la plomberie et la finalisation de tous les ‘’meubles’’. Est-ce que la van sera 100% terminée lorsqu’on partira à l’aventure? Probablement qu’il restera plusieurs détails à peaufiner (comme la peinture), mais tous les gros morceaux devraient être prêts. On va aussi devoir aller peser la van pour s’assurer de ne pas dépasser le poids maximal en plus de faire évaluer la van pour les assurances.
Tester la vanlife près de la maison
Pour ne pas se faire avoir en étant très loin de la maison, on aimerait bien se faire une petite escapade d’une ou deux nuits dans notre région pour tester le tout. S’assurer que la plomberie et l’électricité fonctionnent bien, s’assurer qu’il n’y a rien qui va tomber sur la route, voir à ce que tout soit fluide et… fonctionnel.
Partir sur la route
Une fois qu’on va avoir fait la conversion et qu’on va avoir testé le tout, on va faire les petits ajustements nécessaires pour afin partir sur la route à l’aventure. Je l’ai expliqué dans cette vidéo FAQ, mais on ne sera pas nomade à temps plein (même si c’est ce que l’on souhaiterait.) On aimerait bien partir deux fois 2 semaines durant la période estivale pour visiter :
- Le Maine, ses plages, ses paysages et les petits villages pittoresques.
- L’est du Canada – Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse et l’Île du Prince Édouard.
Et au travers de ça, il est certain qu’on va profiter de la majorité de nos weekends de 3 jours pour partir à l’aventure tous ensemble! On a en tête des weekends un peu partout au Québec, à l’est de l’Ontario et aux États-Unis, si la situation le permet.
Travailler dans la van
On a opté pour un espace table qui se transforme en lit au lieu d’un lit fixe pour plusieurs raisons et la première étant : pour que je puisse travailler dans la van! La semaine, je compte prendre la route sur de petites distances pour aller travailler au bord de l’eau, sur le bord d’un parc ou dans un espace nature… ce qui va m’inspirer pour le travail et pour le blog. J’ai la chance d’avoir un métier qui me permet de travailler de n’importe où. C’est aussi un travail qui est très créatif et je dois avouer que les deux dernières années de travail à la maison m’ont pris toute la créativité que j’avais… Alors je sais que ce changement d’air en semaine me fera le plus grand bien (et une petite pause randonnée entre les tâches de travail, ce ne serait pas de refus!)
N’oublie pas de me suivre sur Instagram pour des updates en temps réel de la van, pour voir toutes nos aventures et pour découvrir notre quotidien familial!