Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyages / Activités

3 astuces pour réussir ton weekend familial en nature

weekend en nature

Dernièrement, on a passé 2 nuits dans une cabane sans électricité, sans réseau internet ni eau courante. L’endroit parfait pour décrocher et se ressourcer. La réalité, par contre, c’est qu’avec deux jeunes enfants, il faut un minimum d’organisation. Je te partage ici 3 astuces pour réussir ton weekend familial en nature. 

D’abord, si jamais tes enfants ont de la difficulté à s’adapter à la vie rustique, tu peux toujours briser la routine en organisant des excursions d’une journée : amène-les au bar laitier le plus proche, partez faire une randonnée… Bref, planifie quelques sorties dans la région au cas où

Les repas

Si tu n’es pas déjà équipé d’un réchaud de camping, n’hésite pas à amener ton plat à fondue s’il utilise un combustible liquide ou en gel. Tu peux t’en servir pour faire bouillir de l’eau (essentiel pour le café du matin !), faire cuire des paquets de nouilles ramen, faire réchauffer de la soupe et, évidemment, faire une fondue chinoise. Les possibilités sont infinies! 

Aussi, il m’est souvent arrivée d’amener des repas lyophilisés. On trouve maintenant une belle variété de plats : lasagne, chili, couscous, ragoût de bœuf, etc. Tu n’as qu’à ajouter de l’eau bouillante et le tour est joué ! Pour encourager une compagnie québécoise je te suggère fortement Happy Yak

Les soirées autour du feu

Outre les traditionnelles guimauves, les sachets de poudre magique Mystical Fire qui font passer la couleur des flammes du bleu au vert sont un must ici. Les enfants adorent et ils trippent aussi quand on sort les bâtons lumineux du Dollarama : ils sont tout aussi amusants, peu coûteux, et peuvent les garder occupés pendant des heures. 

Les nuits

Le sommeil vient rapidement après avoir passé la journée dehors, mais les réveils peuvent aussi être plus fréquents. C’est pourquoi il te faut une lampe frontale. C’est un essentiel, en particulier lorsqu’on doit sortir en pleine nuit pour se rendre aux toilettes ! N’oublie pas, non plus, que les articles de toilettes comme le shampoing, le dentifrice, le déodorant et le savon attirent les animaux… Il se peut que vous entendiez des petits bruits durant la nuit si tu ne ranges pas tout ce qui dégage une odeur. 

Souvenirs inoubliables garantis!

Texte de Chantal de 4 sur la route : Facebook / Instagram 

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.