Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyages / Activités

Voyager au Québec cet été

Randonnée

Connais-tu réellement ta province? C’est fou comment on est habitué de voyager ailleurs dans le monde et rarement dans notre chez nous. Je suis autant coupable que les autres là-dessus. J’ai voyagé un peu dans le Québec, mais clairement pas assez. Pourtant, il y a tellement de belles choses à voir et de beaux endroits à découvrir. Ma famille vient de la Gaspésie et à chaque fois, je suis étonnée de voir la quantité de Québécois qui n’y ont jamais mis les pieds.

J’avoue qu’il faut avoir un amour, petit ou grand, pour les activités en plein air, parce que c’est ça la beauté du Québec! Quand on y pense, la province offre tellement de possibilité, qu’on voyage en solo ou en groupe, avec des enfants ou entre adulte, en étant débutant ou avancé en activités de plein air.

Dans les dernières années, j’ai découvert énormément d’activités hors de ma zone de confort. Voici mon top 3 qui, j’espère, va t’inspirer à découvrir ce que le Québec a à offrir!

rafting nouveau monde

Rafting | Grenville-sur-la-Rouge

L’an dernier, on est parti avec quelques amis essayer le rafting chez Rafting Nouveau Monde. Pour avoir beaucoup de courant et les meilleures vagues, on a choisi d’y aller à la fin du mois de mai. L’eau était très froide, mais les sensations fortes étaient vraiment au rendez-vous. Si tu hésites ou si tu voudrais essayer avec des enfants, les courants du mois de juillet et août sont plus faibles, ce qui réduit considérablement le risque de chavirer!

mont rigaud

Randonnée pédestre + hébertisme | Rigaud

Je suis vraiment une débutante en ce qui concerne la randonnée. Je pourrais marcher durant des heures sur un terrain plat (c’est d’ailleurs mes randonnées préférées pour le moment!) et j’ai beaucoup de difficultés niveau cardio pour les randonnées en montagne. J’ai tout de même essayé L’Escapade, les sentiers du Mont Rigaud. C’est une bonne montagne qui s’adapte à tous les niveaux. D’ailleurs, c’est vraiment pas loin des parcours d’Arbraska du Mont Rigaud, un endroit que j’ai adoré explorer! D’ailleurs, tu peux voir mon parcours que j’ai filmé avec Explore Vaudreuil-Soulanges!

SUP

(Photo prise à Coteau-du-Lac… Parce que je ne trouvais pas de photo de mes voyages à la baie des Chaleurs!)

Plaisirs nautiques | Baie des Chaleurs

La baie des Chaleurs est définitivement un must à visiter, ça vaut les heures de voyagement! Les activités nautiques sont nombreuses (baignade, SUP, kayak, pêche, observation des baleines…) et sont adaptées pour tous les goûts et tous les niveaux! J’ai vraiment dû faire un choix… Mais en toute honnêteté, je crois que la Gaspésie est la plus belle région du Québec!

 

Et ça, c’est vraiment qu’une minuscule parcelle de ce que la province a à offrir. La Montérégie est remplie de petits arrêts gourmands, Montréal offre plusieurs activités surprenantes, les Laurentides présentent 1001 petits trésors naturels… Et il reste encore plusieurs régions qui demandent qu’à être visitées!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.