Lifestyle

3 livres policiers québécois à lire

livres policiers

Il y a les gens qui adorent la lecture et il y a les autres. Ceux dont les livres rendent totalement indifférent. Je suis dans le premier groupe, mon chum est dans le deuxième. Mon temps à moi, c’est quand je prends un livre et que je lis dans le silence lorsque tout le monde dort. C’est MON moment. Je lis sur divers sujets, mais mes livres préférés sont ceux qui parlent de crime, de psychopathe, de mystère… En ce moment, on cherche à s’occuper et il faut continuer à encourager les entrepreneurs d’ici. Voici 3 livres policiers québécois à lire que tu pourras commander chez le libraire de ton choix.

Gardez l’œil ouvert | Victoria Charlton

J’ai terminé la lecture de ce livre hier et j’ai lu une histoire par soir. Victoria a partie sa chaîne YouTube il y a quelques années et elle nous partage des vidéos de style True Crime. Son livre est un reflet parfait de son contenu vidéo. Elle a fait des recherches sur 15 histoires vraies de disparitions mystérieuses et elle nous partage tous les détails trouvés ainsi que ses conclusions personnelles. Si tu es passionné de crime, je sais que tu vas adorer!

livres policiers

Mes tueurs en série | Nadia Fezzani

J’ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années, c’était mon premier livre de vrai crime. J’avais plutôt tendance à lire des romans policiers avant de découvrir ce merveilleux univers. Nadia est une journaliste qui travaille sur les tueurs en série depuis de nombreuses années. Son livre, Mes tueurs en série, est un recueille de ses entrevues avec… des tueurs en série! La psychologie derrière ces personnes si macabres te fascinera.

Hell.com | Patrick Senécal

Si tu me connais, tu le sais : Patrick Senécal est mon auteur préféré. La première fois que j’ai lu Alyss, je suis tombée sous le charme. Comment pouvait-on écrire un roman pareil? Et puis, j’ai eu la chance de voir une de ses conférences à mon école secondaire. Mon amour pour lui a grandi encore plus. J’ai lu tous ces livres. Ils ont tous un quelque chose de différent. J’aurais pu te recommander Alyss, mais je suis certaine qu’il est dans le top de tout le monde. C’est pourquoi j’ai décidé de te recommander Hell.com. L’élite se croit tout permis. L’élite fait partie des démons qui peuvent faire ce qu’ils veulent avec les damnés. Ce qui se passe dans ce groupe fermé te donnera des frissons. C’est un peu comme le Dark Web pour la haute société. À toi de découvrir cet univers…

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.