Famille

5 jeux pour occuper les enfants de 5 à 8 ans

jeux de société

On est chanceux de pouvoir faire des achats en ligne malgré la pandémie mondiale qui se produit en ce moment. Les enfants sont résiliant et ils sont assez compréhensifs malgré tout le chamboulement qui se produit dans leur vie. C’est important, selon moi, de continuer de leur offrir des petites surprises et de nouvelles activités pour les aider à passer au travers de cette épreuve. Dans les dernières semaines, on a testé plusieurs jeux et j’avais envie de vous partager 5 jeux pour occuper vos enfants de 5 à 8 ans.

Rush Hour

rush hour

Je me souviens d’avoir joué à ce jeu pendant des heures et des heures quand j’étais enfant. J’ai décidé de passer une commande de jeux sur le site de Renaud Bray et c’est le premier jeu qui m’est venu à l’esprit pour Félix. Depuis qu’on l’a reçu, il joue à tous les jours. Ça travaille le sens de la logique, des couleurs et de l’observation, en plus d’être super amusant! Les différents niveaux de cartes mettent au défi les enfants selon leur âge.

Wanted!

wanted!

C’est un jeu rigolo qui permet de pratiquer le sens de l’observation et la rapidité d’action. Chaque personne a un paquet de cartes devant lui et doit faire les bonnes actions selon l’image de la carte présentée. Mais attention, les personnages peuvent s’immiscer dans l’univers d’un autre et ainsi tromper l’œil! Si le policier montre son badge, il faut aller chercher le badge au milieu de la table. Si c’est le voleur qui montre le badge de police, il ne faut rien faire. Une mauvaise action amène à devoir ramasser la pile du milieu et c’est pas ce qu’on veut! Le premier qui termine ses cartes, gagne.

Dobble

dobble

Un jeu simple qui pratique à la fois l’observation, la rapidité et la parole. Il y a plusieurs manières de jouer, selon l’âge des participants et leurs habiletés. Chaque carte a un dessin en commun avec chaque autre carte. Tous des dessins différents, de couleurs différentes et de grosseurs différentes. Parfois, on a l’impression de ne rien trouver en commun et on doit chercher longtemps! C’est un jeu qu’on aime beaucoup, puisque les enfants peuvent jouer entre eux, on peut jouer avec eux et on y joue même parfois entre adulte.

Patchwork

Patchwork

Il est plutôt rare de trouver des jeux qui se jouent à deux personnes. On était très heureux de trouver Patchwork pour nos petites soirées de jeux de société. On doit placer les pièces en rond, au milieu de la table et à l’aide des boutons, on achète les pièces pour créer notre courte pointe sur notre planche de jeu. Ce jeu aide à apprendre le concept de l’argent à l’aide des boutons, qui servent de monnaie d’échange, et à analyser l’utilisation d’un espace, un peu comme un casse-tête.

Blokus

Blokus

Un beau jeu à jouer en famille quand on ne veut pas se casser la tête. Le but est assez simple : il faut réussir à placer tous nos morceaux en essayant d’empêcher les autres personnes de placer les leurs. Plus la partie avance, plus on a besoin d’analyser les morceaux et l’espace restant.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.