Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyages / Activités

4 activités à découvrir en Outaouais

Il arrive rarement que l’on pense à l’Outaouais comme destination touristique. Pourtant, cette région regorge d’activités et de lieux inattendus que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Voici 4 activités coups de cœur à découvrir en Outaouais en famille pour des souvenirs inoubliables garantis. 

Dormir dans une mini maison 

J’ai été surprise de découvrir un hébergement insolite en plein cœur de Gatineau : The Greenhouse Oasis. En fait, cette mini maison se trouve dans la cour de quelqu’un. C’est un peu déroutant au début, mais on s’y fait assez vite.

La décoration est tout simplement “WOW” ! Et son propriétaire, un boulanger du coin, t’amène des croissants frais chaque matin… que demander de plus ?

activités outaouais

Les ruines Carbide Willson (Parc de la Gatineau)

C’était la première fois qu’on allait dans le Parc de la Gatineau et on a tous été séduits. Les ruines Carbide Willson sont probablement le secret le mieux gardé du parc. L’endroit est magnifique et les ruines ont quelque chose de magique et de mystérieux. Aussi, le sentier pour s’y rendre est idéal pour les randonnées en famille : il présente peu de dénivelé et est relativement court (3,25 km aller-retour). 

Pour te rendre aux ruines, emprunte le sentier 36 à partir du stationnement P11, sur le chemin du Lac-Meech. À noter que les ruines ne sont pas accessibles en hiver.

parc de la gatineau

Le Domaine Mackenzie King (Parc de la Gatineau)

Il s’agit d’un domaine champêtre de 231 hectares ayant appartenu à William Lyon Mackenzie King, le 10e premier ministre du Canada. On y trouve des jardins, des ruines, mais aussi le point de départ du sentier de la Chute. Si tu as le temps, je te suggère de continuer et de faire la boucle de Lauriault (environ 3 kilomètres). Tu auras de très beaux points de vue !

domaine mackensie king

Wakefield

Wakefield est un charmant petit village en bordure du parc de la Gatineau. Pendant que tu y es, n’oublie pas de traverser le pont couvert et d’aller jeter un coup d’œil à l’ancien moulin, reconverti aujourd’hui en un luxueux hôtel. À partir de mai, tu peux également faire des balades en canot ou en pédalo sur les canaux d’un labyrinthe aquatique.

wakefield

 

Texte de Chantal de 4 sur la route : Facebook / Instagram 

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.