Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyages / Activités

5 activités à faire cet automne

La fin du mois d’août sonne la cloche du début de l’année scolaire. Ce qui veut dire que l’été tire à sa fin et que la douce saison arrive. Mais la température plus fraîche n’est pas synonyme de platitude. Je te propose 5 activités à faire cet automne en famille!

Autocueillette de courges et citrouilles

Tu voudrais faire changement de la sortie annuelle aux pommes (ou bien rajouter autre chose en plus au calendrier)? Je te propose l’autocueillette de courges et de citrouilles. Ça fait découvrir quelque chose de nouveaux aux enfants et ça fait de délicieuses soupes par la suite. Pour les citrouilles, ça rend l’expérience pas mal plus agréable que de simplement les prendre dans les bacs du supermarché. Mes coups de cœur : La Ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Centre de la courge à Saint-Joseph-du-Lac.

Zoo Ecomuseum

Pour moi, c’est très important de faire connaître la beauté du Québec à mes enfants, incluant la faune qui s’y trouve. Le Zoo Ecomuseum, situé à Sainte-Anne-De-Bellevue, est l’endroit idéal pour leur montrer ça. Les enfants peuvent marcher dans les sentiers extérieurs et y découvrir plusieurs animaux d’ici, comme le porc-épic, le loup, la loutre, le renard et beaucoup plus! L’année dernière, on est allé durant le mois d’octobre, près de l’Halloween, et les sentiers étaient tous décorés selon la thématique. Les enfants ont adoré l’expérience.

BFly

En automne, il pleut souvent. Pour ces journées, je te suggère de te rendre chez BFly au Quartier Dix-30. L’endroit propose 5 activités immersives qui plairont à toute la famille. La voilière magique avec les papillons, le parc fantastique pour s’amuser, le parcours en arbres pour les plus aventuriers, l’escalade des îles pour les petits grimpeurs et le labyrinthe de cristal.

Biodôme

Après deux ans de rénovations, le Biodôme a finalement réouvert ses portes! J’ai beaucoup de souvenirs de jeunesse du Biodôme. Autant en famille qu’avec l’école, ça fait partie de ma vie depuis vraiment longtemps. L’endroit avait grandement besoin d’être mis à jour et ça a été fait! Comme la majorité des activités en temps de covid, il faut réserver sa place avant de s’y rendre. On espère pouvoir y aller avec les enfants pour voir tout le beau travail qui a été fait.

Randonnée en forêt

Ce qui est beau à l’automne, c’est d’observer la nature qui se transforme et les couleurs des arbres changer. On pense à aller faire de la randonnée en été, mais pourquoi pas à l’automne? Oui, c’est plus frais… Mais l’expérience en vaut totalement la peine. Ma deux ans est un peu jeune pour aller faire de grandes randonnées, alors on reste dans le coin et on découvre plusieurs parcs offrant des petits sentiers de débutant.

 

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.