Lifestyle

Comment aménager sa cour sur un budget

Même si la vie reprend tranquillement, on va passer encore beaucoup de temps à la maison cette année. C’est pourquoi plusieurs personnes ont commencé à rénover et aménager les pièces communes, comme la cour arrière. Pinterest peut nous donner beaucoup d’inspiration, tout comme Instagram. Mais on n’a pas tous l’argent pour le faire, alors comment aménager sa cour quand on a un budget limité?

Faire un plan réaliste

On voudrait tous avoir une cour de rêve avec la grosse piscine, la pergola, la cuisine extérieur et la douche pour une soirée à la belle étoile. Il sauf savoir prioriser et gérer un budget, tout en étant conscient de l’espace qu’on a pour réaliser le projet. Une petite soirée sur Pinterest et Instagram, un verre de vin, un papier et un crayon et hop! On fait un plan (réaliste!)

Magasiner usagé

Sois tu es déjà adepte, sois tu n’as jamais vraiment osé regarder. Les sites de ventes usagés comme Marketplace ou Kijiji sont des mines d’or quand on veut du changement à petit prix. On peut trouver TOUT ce qu’on veut pour aménager une cour arrière, même une piscine! On peut même trouver des trucs gratuits sur ces pages ou sur le bord du chemin.

Nos plus belles trouvailles usagées :

Barbecue – 60$ (dans une vente de garage)

Petit module de jeu – GRATUIT (donné par une voisine qui fermait sa garderie)

4 chaises extérieures – GRATUIT (trouvées sur le bord du chemin)

Ensemble de patio – GRATUIT (donné par une cousine)

cour extérieur

Devenir maître du DIY

Comme dans tout, faire les choses soi-même ça diminue beaucoup le prix d’un projet! Rien ne pourra jamais remplacer un professionnel dans son métier, mais on n’a parfois pas le choix d’apprendre à faire quelque chose soi-même, faute de budget. Mon chum et moi, on a fabriqué nos bacs à jardins, le module de jeu des enfants ainsi que notre balcon. J’avoue que je suis chanceuse que mon chum soit aussi manuel. Grâce à son talent, à mon amour pour Pinterest et aux vidéos YouTube, on est capable de faire BEAUCOUP de projets par nous-même. Est-ce que c’est parfait? Non. Est-ce que c’est plus long qu’avec un pro? Oui! Mais ça nous permet d’économiser une somme considérable pour faire plusieurs projets dans la maison!

Module-de-jeu

Faire du troc

On peut se créer des petits groupes sur Facebook/Messenger avec notre famille, nos amis ou, pourquoi pas, nos voisins pour faire du troc. Que ce soit en échangeant un module de jeu pour bambin qu’on n’utilise plus contre une chaise extérieure ou en échangeant du temps, ça peut-être très pratique. Au lieu de t’acheter une scie à onglet pour faire un seul projet, tu peux voir si quelqu’un proche de toi pourrais t’en prêter une en échange de quelque chose d’autre que tu pourrais offrir. En plus d’être économique, c’est écologique!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.