Voyages / Activités

Un jeu d’évasion à la maison avec Défi-Évasion

jeu d'évasion

Les premières semaines de confinement étaient peut-être plaisantes, mais plus le temps avance, plus on s’ennuie de nos interactions sociales. Cette fin de semaine, j’ai invité mes amis (en ligne!) à participer à un jeu d’évasion avec nous pour sortir de notre routine signée covid! On s’est amusé comme des fous (j’avais le goût d’écrire ‘’comme dans le temps’’, mais on n’est quand même pas 40 ans post vie normale!) lors de cette soirée entre amis avec Défi-Évasion.

Nos amis sont habitués de faire plusieurs jeux d’évasions par année, ils sont rendus des vrais experts (tout le contraire de mon chum et moi). Mais avec le confinement, impossible de se rendre sur place pour faire une partie. Ça faisait quelques fois que je voyais passer Défi-Évasion et j’étais super contente de pouvoir essayer le jeu! On a testé le 3e jeu de Défi-Évasion Chez soi : Les portes de l’inconnu.

Défi-Évasion, c’est quoi?

C’est une entreprise de Québec qui se spécialise dans les jeux d’évasion depuis 5 ans. Dans les deux succursales, on compte plus d’une dizaine de salles différentes avec des jeux les plus intrigants. Il est même possible de faire venir l’une des deux remorques de Défi-Évasion Mobile pour amuser les groupes lors d’événements (tu t’en doutes sûrement, mais le service est sur pause jusqu’à nouvel ordre). N’habitant pas Québec, je suis contente de pouvoir découvrir leurs jeux d’évasions à partir de chez moi. La bonne nouvelle, c’est que le service sera maintenant permanent, même lorsque les salles ouvriront! Yesssssss! 

défi-évasion

Comme si on était tous ensemble

Un petit drink, un sac de chips… et Zoom! Si tu ne connais pas la plateforme Zoom, tu manques vraiment quelque chose. C’est parfait pour faire des réunions de travail, des conférences, mais aussi des 5 à 7 entre amis ou mieux encore, une soirée de jeux. Après être entré sur le site de Défi-Évasion avec nos codes d’accès, on s’est connecté sur Zoom pour se voir et se parler tout au long du jeu (et se faire des insides jokes pour les prochaines semaines!)

défi-évasion

Une longue partie de plaisir

Le 3e jeu est pour les intermédiaires/avancés. En tout, ça nous a pris 3h pour réussir à finir la partie, incluant quelques petites pauses. On a trouvé que les énigmes étaient bien faites et différentes les unes des autres. On peut jouer seul, mais je ne le recommande pas, ça prend plusieurs paires de yeux (et plusieurs têtes!) pour bien voir et assimiler les informations pour passer d’une section à une autre. Des différentes portes, aux vidéos et aux trames sonores, tout était bien pensé et bien orchestré. Je recommanderais d’avoir deux écrans pour que la partie se passe parfaitement et d’avoir un grand calpin pour prendre des notes tout au long du jeu. Si tu peux, imprime le tableau avec les symboles avant de commencer le jeu, ça va être très utile et ça va t’éviter de faire des allers-retours entre les onglets.

En gros, ça va te coûter 20$ (taxes incluses) pour jouer avec tes amis toute une soirée, comme si la vie était à sa normale. Tu veux jouer? Rends-toi sur le site de Défi-Évasion! En attendant, on attend avec impatience la sortie d’un nouveau défi!

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.