Suivez moi sur les réseaux sociaux

Lifestyle

La fois où… Amélie Dubois a sorti un livre pour enfant

Amélie dubois

Tu as probablement connu Amélie Dubois avec ses romans ‘’Ce qui se passe à… Reste à… ‘’ (Insérer le nom de ton choix entre Cuba, Congrès, Mexique et Vegas). Ou encore avec ses Chick lit. Moi, je l’ai connu avec Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba, et j’ai adoré. C’est le genre de roman que tu lis quand tu as besoin de décrocher, de relaxer et de rire. J’étais super contente de la voir sortir un nouveau roman : La fois où… les tortues m’ont appris à respirer. Mais encore plus heureuse quand j’ai vu qu’elle sortait un premier livre pour enfant, qui allait de pair avec le roman : Mali et la tortue toute nue.

Mali et la tortue toute nue est rapidement devenu un must avec mes enfants. Je pense qu’on l’a lu trois fois dans la première semaine qu’on l’a reçu. C’est l’histoire de Mali, une petite fille qui fait de la plongée, qui aide une tortue toute nue à retrouver sa carapace.

Elles croisent plusieurs animaux marins qui se joignent à elles pour retracer la carapace perdue. Non seulement c’est ludique, mais c’est aussi éducatif parce qu’on apprend un petit quelque chose sur chaque animal marin qui s’ajoute à la petite troupe. (Prix : 16.95$)

Amélie dubois mali

La fois où… les tortues m’on appris à respirer est un livre à la fois drôle et triste qui m’a fait prendre conscience de plusieurs choses dans ma vie. Mali Allison est une auteure reconnue qui vient de vivre le décès soudain de son père. Dans l’espoir de se recentrer, elle s’inscrit à une retraite de yoga d’un mois.

Elle commence la retraite un peu de reculons, avec tous les changements et la nouvelle routine de vie imposée. Rapidement, on apprend à connaître son histoire et tous les autres participants à la retraite. Elle doit rendre visite à une dame à tous les jours pour lui faire le thé. Une dame qui changera sa vision, qui lui fera questionner sa vie et ses choix.

À plusieurs reprises, lorsque Mali pense à son père, j’ai versé des petites larmes. Les dernières pages du livres, j’ai pleuré, plus que quelques larmes. J’ai vraiment été émue, touchée par Mali, son papa, mais aussi la dame du thé. Le lien avec Mali et la tortue toute nue est, justement, la tortue à la carapace étrange que Mali (adulte) croise en faisant de la plongée. (Prix : 24.95$)

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.