Suivez moi sur les réseaux sociaux

Famille

Dans l’univers de Placote : Le laboratoire des émotions

Le laboratoire des émotions

J’ai découvert les jeux Placote quand on a constaté le retard de langage de ma plus jeune. J’ai ensuite vu qu’ils avaient plusieurs jeux éducatifs pour les enfants de pratiquement tous les âges. Mon 6 ans adore jouer à des jeux de société… Et il est aussi un enfant hypersensible. Il vit toutes ses émotions intensément. Surtout la tristesse et la colère. C’est là qu’entre Le laboratoire des émotions dans nos vies.

Ça aide. Pour vrai.

jeu Placote

Le laboratoire des émotions : Pour les enfants de 4 ans à 7 ans et demi. Aide à développer les habiletés sociales et la compréhension des émotions.

Comment ça se joue?

Chaque joueur a sa (ou ses) plaquette(s) de jeu (qu’on peut mettre du côté A ou du côté B).

Pour les plus jeunes enfants, on joue en niveau 1 : l’émotion paraît sur la carte pour savoir si c’est la bonne.

Avec les enfants plus vieux, on joue avec le niveau 2 : les émotions n’apparaissent pas sur les cartes pour aider à la reconnaissance faciale des émotions.

À tour de rôle, on lance le dé et on tourne des cartes pour voir si ces émotions sont celles que nous devons ramasser (selon le niveau de jeu, on peut les tourner pour que tous les joueurs voient les cartes ou les tourner pour que seule la personne qui joue voit ce qui se trouve dessus).

Pourquoi on l’aime?

Parce qu’à la fin de la partie, on peut poser des questions à notre enfant qu’est-ce qui lui ferait vivre cette intensité d’émotions (EX : La tristesse. Est-ce que tu seras un peu triste de te faire faire pousser par un ami, ou tu aurais BEAUCOUP de peine.)

Le jeu inclut 6 émotions différentes, avec 3 intensités de chaque émotion. Et ça vient aussi avec un guide d’accompagnement pour aider ton enfant à comprendre.

Tu peux cliquer ici pour te le procurer (34.99$).

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.