Voyages / Activités

Quoi apporter dans l’avion avec des jeunes enfants

voyager en famille

Voyager avec des enfants semble si difficile et pourtant, avec les bons outils, c’est très facile. Il suffit de bien se préparer pour réussir à passer un vol agréable. Voici tout ce que tu dois apporter dans l’avion si tu voyages avec des jeunes enfants.

Collations et bouteille d’eau

Je mets ça en premier parce que c’est définitivement ce qui nous a aidé à passer au travers du processus complet entre le départ et l’arrivée à destination. Dépendant de l’âge des enfants et de la destination, on peut apporter des collations dans l’avion. L’important, c’est de respecter la quantité par emballage et par personne. Patte d’ours, barre tendre, craquelins… Ça aide à faire passer les petites impatiences des jeunes enfants. On apporte toujours nos bouteilles d’eau réutilisable avec nous (on adore les Contigo) et on les rempli une fois qu’on a passé la sécurité. L’air devient rapidement sec dans l’avion, alors c’est important d’avoir quelque chose pour rester hydraté.

Casque anti-bruit

Si tu as des enfants qui sont sensibles des oreilles, je te conseille fortement d’apporter des casques anti-bruit. Ça a permis de faire le décollage et l’atterrissage comme si de rien était avec mon garçon de 5 ans. On peut aussi apporter des bouchons pour les oreilles ou de la gomme. L’eau aide beaucoup à faire descendre la pression dans les oreilles également.

Couverture

Il fait souvent froid dans les avions, c’est pourquoi j’apporte toujours une petite couverture. En plus, c’est un objet qui est réconfortant et ça peut aider les jeunes enfants à s’endormir si le vol est long ou pendant la nuit. Une couverture, des bas chauds et des vêtements confortables, tout est là pour aider à passer un meilleur vol.

Jeux silencieux et discrets

C’est super important d’avoir des jeux pour garder les enfants occupés. Par contre, je vois parfois des enfants avec des jouets bruyants ou des petits morceaux. Oui, il faut les occuper, mais il faut aussi garder en tête qu’il y a d’autres personnes alentour pendant plusieurs heures. Personnellement, j’ai adoré le Magnéti’book de Janod. Comme c’est aimanté, les morceaux ne se retrouvent pas partout et ça ne fait absolument aucun bruit!

Sac à dos surprise

On a préparé un sac à dos par enfant pour l’avion dans lequel se retrouvait les essentiels mentionnés plus haut. Mais on a aussi ajouté des mouchoirs, du nettoyant pour les mains, un baume à lèvre et des livres. C’est plus facile de se retrouver quand chaque personne à son petit sac plutôt que de devoir fouiller dans un gros sac. En plus, ça les rend autonome et ça permet de mettre des limites sur les collations et l’eau.

Porte-bébé

Une chose que je ne regrette pas d’avoir apporté dans l’avion, c’est le porte-bébé. Surtout lors de l’atterrissage, au moment où tout le monde est fatigué et/ou énervé, le porte-bébé permet de circuler librement et de prendre tous les bagages nécessaires sans avoir un autre enfant à tenir par la main. On s’en sert déjà souvent dans la vie de tous les jours, même si notre plus jeune à presque déjà deux ans.

Partager l'article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.