Suivez moi sur les réseaux sociaux

Voyage

Voyage en famille : Quoi apporter dans l’avion avec des enfants

quoi apporter en avion avec enfants

Voyager avec des enfants peut sembler un casse-tête, mais quand on est bien organisé et qu’on apporte les bonnes choses, tout se passe à merveille! Voici tout ce que je te conseille d’apporter dans l’avion en voyage avec des enfants.

Un casque anti-bruit pour enfant 

Si tu as des enfants qui sont sensibles des oreilles, je te conseille fortement d’apporter un casque anti-bruit. Ça a permis de faire le décollage et l’atterrissage comme si de rien était avec mon garçon lors de nos derniers voyages. On peut aussi apporter des bouchons pour les oreilles adaptés aux enfants ou encore donner de la gomme pour les enfants un peu plus vieux. 

Ça permet aussi aux enfants de mieux dormir dans l’avion s’ils sont habitués à s’endormir sans bruit. J’ai opté pour des écouteurs anti-bruit afin que les enfants puissent aussi écouter leurs films sur la tablette ou jouer aux jeux vidéos sans déranger les personnes autour. 

Des jeux silencieux et discrets

C’est super important d’avoir des jeux pour garder les enfants occupés durant le trajet, par contre ça doit être le plus silencieux possible pour ne pas déranger les personnes autour de nous.

Afin de garder les minis occupés, voici quelques suggestions de jeux et jouets qui s’amènent bien à bord d’un avion : 

(Les liens des jeux sont des liens affiliés Amazon.) 

Tu peux aussi télécharger gratuitement sur le blog mon petit guide de voyageur afin de garder un souvenir de ce beau voyage en famille!

Des collations et une bouteille d’eau

Ça nous est tous déjà arrivé d’être impatient à cause de la faim… Et ça arrive aussi (souvent) à nos tous petits. C’est pourquoi je ne voyage JAMAIS sans collations ni bouteille d’eau. 

Tu peux apporter toutes les collations, et même des repas, à bord de l’avion. L’important, c’est…

  • D’avoir tout consommé avant de passer les douanes en arrivant à destination. (Attention, en partant du Canada vers les États-Unis, on traverse les douanes américaines avant d’embarquer dans l’avion! Il faut donc faire attention aux aliments qu’on apporte.)
  • De tenir compte des limitations des quantités de liquide même pour les jus, les yogourt à boire, les compotes en pochette, etc. 
  • D’apporter des bouteilles d’eau vides et de les remplir une fois passé la sécurité. (il n’y à aucune limitation quant au lait pour bébé.)

Pour l’avion, je suggère de faire des petits plateaux de collations différentes. Le truc, c’est de prendre des bacs à petits compartiments dans la section bricolage du magasin du dollar (ou ailleurs) et d’y mettre une petite quantité dans chaque compartiment : bonbons, bretzels, petits craquelins, chocolat, etc. 

Un retard de départ pourrait occasionner plus d’attente avant le service de nourriture ou de collations à bord de l’avion. Et les collations peuvent aussi être utiles pour les petits moments d’attente, comme lorsqu’on doit faire la file pour la sécurité, pour peser les bagages ou à l’enregistrement!

Une couverture et plusieurs couches de vêtements 

Il fait souvent froid dans les avions, c’est pourquoi j’apporte toujours une petite couverture pour mon garçon et la doudou de ma plus jeune. En plus, c’est un objet qui est réconfortant et ça peut aider les jeunes enfants à s’endormir si le vol est long ou pendant la nuit. 

J’opte aussi pour plusieurs couches de vêtements confortables afin d’être prêt pour toutes températures et ne jamais être prise au dépourvu. Une couverture, des bas chauds et des vêtements confortables, tout est là pour aider à passer un meilleur vol.

Un sac à dos avec les essentiels 

On a préparé un sac à dos par enfant pour l’avion dans lequel se retrouvaient les essentiels mentionnés plus haut. Mais on a aussi ajouté:

  • Des mouchoirs
  • Du nettoyant pour les mains
  • Un baume à lèvres
  • Des livres
  • Des vêtements de rechange

Partager l'article

Inscris-toi à mon infolettre parce qu'à go... On part!

Me contacter

Vous avez des questions sur mes services, vous souhaitez me contacter ? Envoyez-moi votre demande.