L’an dernier, j’ai découvert les champs de tournesols de La Belle de Coteau-du-Lac, à moins de 15 minutes de chez moi. Depuis, j’ai adopté cet endroit et j’y vais régulièrement durant la saison estivale pour aller me chercher des fraises fraîches et du maïs. Quand j’ai vu que les dates de réservations étaient ouvertes à la fin août, j’ai sauté sur l’occasion d’aller passer une journée dans les champs de tournesols.
Une belle activité en famille
Les enfants étaient super contents de retourner à La Belle de Coteau-du-Lac pour y passer l’après-midi. Quand on entre sur le site, on peut découvrir plusieurs jeux ludiques pour les jeunes enfants. Ils peuvent dépenser un peu d’énergie avant et après la visite dans les champs. En prime : une petite visite dans le labyrinthe de maïs!
La promenade dans les fleurs débute sous une magnifique arche de tournesols géants. C’est TRÈS impressionnant! On y découvre ensuite des variétés de fleurs colorées et des dizaines de variétés de tournesols. Il y a même une section de mini-tournesol, à la bonne hauteur pour les enfants en bas de 3 ans. La cerise sur le sundae? Un trempoline en plein milieu des champs!
Et le parfait décor pour tes photos Instagram
Même si on va là pour s’amuser et se ressourcer, on sait très bien qu’on va pouvoir prendre de très belles photos. (D’ailleurs, il y a possibilité de prendre rendez-vous avec une photographe en réservant sa place.) La Belle de Coteau-du-Lac a vraiment pensé à tout pour rendre la prise de photo agréable. Différents petits accessoires sont disponibles dans les champs pour être capable d’y réaliser des photos magnifiques! Miroir, échelle, trempoline, banc de parc, bio de bois… Bref, tout y est pour rendre l’expérience encore plus agréable.